MENU
Bastian Eckl comparé à Ondrej Palat

HOCKEY. Les Voltigeurs auront une saveur internationale en 2017-2018. L’Allemand Bastian Eckl a été réclamé par la formation drummondvilloise, mercredi, lors du repêchage européen de la Ligue canadienne de hockey.

Bastian Eckl comparé à Ondrej Palat

Bastian Eckl (gracieuseté)

Eckl, un ailier qui célèbrera bientôt ses 17 ans, a été sélectionné au 20e rang au total en première ronde. L’athlète de six pieds, un pouce et 163 livres a déjà confirmé aux Voltigeurs sa présence au camp d’entraînement qui s’ouvrira à la mi-août. Sur les médias sociaux, il s’est dit fier de faire partie de l’organisation.

Après le repêchage, Dominique Ducharme s’est réjoui d’avoir mis la main sur l’un des joueurs qu’il avait ciblés. Le directeur général et entraîneur-chef des Voltigeurs n’a pas hésité à relever des similitudes entre sa nouvelle prise et l’un des meilleurs patineurs européens dans l’histoire de la concession, un joueur qui évolue aujourd’hui dans la Ligue nationale.

Bastian Eckl comparé à Ondrej Palat
Ondrej Palat
TC Media – archives, Ghyslain Bergeron

«Eckl cadre bien dans ce qu’on veut bâtir avec le groupe de jeunes qu’on a sous la main. C’est un attaquant de puissance qu’on peut comparer à Ondrej Palat. Ils ont le même style de jeu. C’est un joueur complet, un gaucher qui peut jouer à gauche ou à droite. Il est physique et il possède de bonnes habiletés offensives. Il se sert de son gabarit pour gagner ses batailles et foncer au filet», a expliqué Ducharme.

La saison dernière, Eckl évoluait avec l’équipe des moins de 19 ans du Jungadler de Mannheim. L’attaquant natif de Ratisbonne, près de la frontière tchèque, a récolté 41 points (14-27) en 34 parties. «Il était parmi les plus jeunes joueurs de la ligue, mais il a terminé parmi les meilleurs pointeurs de son équipe. Ça démontre ses qualités. Il a définitivement un bel avenir devant lui», a souligné Ducharme.

Eckl a également représenté son pays lors d’un tournoi des moins de 17 ans disputé aux États-Unis. Lors de la compagne précédente, il a totalisé 71 points (34-37) en seulement 28 rencontres au sein du programme des moins de 16 ans.

plus de nouvelles
L'été de Marc-Olivier Duquette
Il y a 6 jours
Changement au département hockey des Voltigeurs
Il y a 6 jours
Les vacances sont arrivés au bureau des Voltigeurs...
Il y a 7 jours
Guay invité par les Devils
Il y a 1 semaine
L'été d'Olivier Rodrigue
il y a 2 semaines
Nomination de Mathieu Audet à titre de conseiller pédagogique de l’équipe
il y a 2 semaines