MENU

Beaudin et Veleno, des choix de première ronde

Nicolas Beaudin et Joe Veleno sont devenus des choix de première ronde au repêchage de la Ligue Nationale de hockey (LNH) ainsi que les premiers Québécois à être sélectionnés, vendredi soir à Dallas.

Nicolas Beaudin a vu son nom être prononcé plus tôt que les experts le prédisaient. C’est donc au 27e rang que les Blackhawks de Chicago ont jeté leur dévolu sur le défenseur originaire de Châteauguay, âgé de 18 ans. Quant à Joe Veleno, il a dû patienter jusqu’au 30e rang avant d’entendre son nom prononcé par les Red Wings de Detroit. Sur 4 joueurs sélectionnés issues de la LHJMQ au premier tour, Beaudin et Veleno sont les seuls Québécois repêchés.

Nicolas Beaudin a déclaré tout de suite après son repêchage sur les ondes de TVA Sports « Je n’ai pas de mots. C’est incroyable! Quand je regardais la liste, c’est certain que je souhaitais sortir à Chicago. Je savais qu’ils avaient beaucoup d’intérêt envers moi, alors je ne pourrais pas être plus content en ce moment. »

Joe Veleno s’est dit très heureux d’être sélectionné par les Red Wings de Détroit. « Juste d’entendre mon nom, c’est très spécial! » s’est exclamé l’attaquant originaire de Kirkland.

L’entraîneur-chef Steve Hartley s’est dit très heureux pour ses 2 protégés. « Il y a maintenant 4 ans que je coache Nicolas Beaudin, c’est donc un moment très spécial pour moi de le voir repêché en première ronde. Tout le mérite lui revient car il a travaillé très fort et mis tout les efforts pour y arriver. » a déclaré Steve Hartley. « Le plus important c’est d’être repêché, le rang n’a pas d’importance. Que ce soit en première, troisième ou septième ronde, l’important c’est de faire son chemin. Joe a peut-être un peu glissé par rapport à la liste, mais une fois sur la glace au camp d’entraînement, le rang de sélection n’a plus d’importance. » s’est exprimé notre entraîneur-chef à propos de son attaquant vedette Joe Veleno.

Le repêchage se poursuit samedi avec les rondes 2 à 7. Six joueurs des Voltigeurs répertoriés sur la liste finale de recrutement de la LNH sont susceptibles d’entendre prononcer leur nom. Olivier Rodrigue, Xavier Bernard, Nicolas Guay, Bobby Lynch, Cédric Desruisseaux et Daniel Moody pourrait être sélectionnés.

plus de nouvelles
« La hâte et l’intérêt des partisans est palpable ! »
Il y a 6 jours
Défiez « Le vestiaire des Voltigeurs » à L’Issue jeu d’évasion !
Il y a 1 semaine
#Nos18 : Les vétérans des Voltigeurs en veulent plus
Il y a 1 semaine
#Nos18 : Entrevue avec Nicolas Beaudin
Il y a 1 semaine
#Nos18 : Entrevue avec Chase Ellis
Il y a 1 semaine
#Nos18 : Entrevue avec Steve Hartley
Il y a 1 semaine