MENU

Comtois, Guay et Simoneau sonnent la charge

Menés par une impressionnante récolte de 14 points du trio de Nicolas Guay, Xavier Simoneau et Maxime Comtois, les Voltigeurs se sont imposés par la marque de 7-2, samedi soir, face au Screaming Eagles du Cape Breton, devant tout près de 3000 spectateurs.

Marquant au moins deux buts pour une troisième rencontre de suite, Comtois a fait scintiller la lumière rouge à trois reprises, en plus d’ajouter deux mentions d’aide. Ses compagnons de trio Guay (2-4) et Simoneau (1-2) ont également connu une autre partie productive.

«C’est une soirée où tout semble marcher. Quand tu joues avec deux bons joueurs comme Simoneau et Comtois, ça devient facile. Nous créons des revirements et on travaille en profondeur», a analysé le capitaine Nicolas Guay au terme de la rencontre la plus productive de sa carrière.

Avec les séries qui approchent à grands pas, le capitaine est heureux de voir son trio développer une chimie et contribuer aux succès de l’équipe.

«Ils patinent et ils sont sur la rondelle. En échec avant, ils sont fatigants pour les défenseurs. Ils gardent ça simple et ils attaquent le filet avec conviction. Ils ont été récompensés ce soir», a pour sa part indiqué l’entraineur-chef Steve Hartley.

Après avoir vu les visiteurs combler un déficit de deux buts en première période, les locaux ont marqué à deux autres reprises avant l’entracte, mettant du même coup la partie hors de portée des visiteurs.

«J’ai trouvé qu’on a eu un excellent départ. On a pris le contrôle du match. On leur a ouvert la porte avec des punitions, mais j’ai aimé la façon dont on a répondu. On a été chercher deux gros buts avant la fin de la période», a mentionné le pilote drummondvillois, ayant particulièrement aimé la prestation de ses joueurs au deuxième engagement.

Avec sa 33e victoire de la saison, Olivier Rodrigue égalise le record pour le plus grand nombre de victoires en une saison chez les Voltigeurs. Le record est codétenu par Rodrigue et Vincent Riendeau, qui a atteint cette marque lors de la saison 1985-1986.

«Il a été excellent ce soir encore. Dernièrement, je le sens gros et en confiance. Il n’y a rien qui le dérange et quand nous avons besoin d’un gros arrêt, il est là pour nous», a exposé l’entraineur-chef.

 

Notons par ailleurs que lors du match de samedi, les Voltigeurs arboraient un chandail spécial, dans le cadre du match pour la prévention du suicide et de la santé mentale. Les chandails ont d’ailleurs été mis à l’encan et les profits seront remis au Centre d’écoute et prévention suicide Drummond (CEPSD).

Fil du match

Un échec avant soutenu de Xavier Simoneau et Nicolas Guay a abouti au but rapide de Maxime Comtois avec un peu plus d’une minute d’écoulée au match.

Après un but refusé à Jarrett Baker en raison d’un hors-jeu, Gregor MacLeod complète la passe de Brandon Skubel pour doubler l’avance drummondvilloise.

La réplique des Screaming Eagles est venue plus tard dans la période. Lors d’une supériorité numérique, Egor Sokolov a battu Rodrigue avec un bon tir sur réception.

Alors que la circulation était dense devant Rodrigue, Mathias Laferrière a créé l’égalité avec son 23e de la saison.

Avec moins de deux minutes à écouler à l’engagement, Maxime Comtois a inscrit son deuxième de la partie, lors d’une pénalité à retardement.

Avant la fin de la période, Xavier Simoneau a profité d’une sortie hasardeuse de Kevin Mandolese pour redonner deux points d’avance aux Rouges.

En deuxième période, après avoir vu ses deux compagnons de trio marquer plus tôt, Nicolas Guay a lui aussi enfilé l’aiguille, portant le pointage à 5-2.

Les Voltigeurs termineront une séquence de quatre matchs en cinq jours dimanche après-midi, lorsqu’ils affronteront les Cataractes de Shawinigan au Centre Marcel-Dionne.

«On en a parlé, on n’a pas aimé notre match de samedi passé à Bathurst. On ne peut pas donner des points et ne pas se présenter dans des matchs comme ça. On doit se présenter pour jouer, il nous reste 60 minutes d’ouvrage à la fin de semaine», a terminé Hartley.

plus de nouvelles
Bilan d’une saison exceptionnelle pour les Voltigeurs !
Il y a 6 jours
Le CSR annonce le classement final des espoirs en vue de la séance de sélection 2019
il y a 2 semaines
CHALLENGE AAA DES VOLTIGEURS
il y a 2 semaines
Merci !
il y a 3 semaines
Les Voltigeurs soulignent leur saison d’exception !
il y a 3 semaines
Congédiement du directeur-gérant Stéphane Desroches
il y a 3 semaines