MENU

Départ en force contre Halifax

En demi-finale pour une première fois en neuf ans, les Voltigeurs n’ont pas raté leur entrée, dominant leurs adversaires tout au long de la rencontre, en route vers une victoire de 3-1, vendredi soir, devant une foule bruyante de 3353 spectateurs.

Dominant leurs adversaires 41-24 au chapitre des tirs au but, les Voltigeurs ont grandement limité les occasions de marquer des visiteurs tout au long de la rencontre.

«On a fait une bonne job pour limiter leur temps et leur espace. On a tué leur vitesse et c’est ce qu’on voulait faire», a exposé l’entraineur-chef Steve Hartley lors de son point de presse d’après-match.

En offensive, Félix Lauzon (1-2) et Pavel Koltygin ont notamment sonné la charge, Pierre-Olivier Joseph inscrivant quant à lui le but vainqueur en deuxième période.

Le trio de Koltygin, Lauzon et Dawson Mercer continue ainsi sur sa lancée de la série contre le Phoenix de Sherbrooke, où il avait excellé.

«Je ne suis pas surpris (de leur succès). Lauzon, c’est le gars qui nous a tués l’an dernier dans la série contre Victoriaville. Koltygin, c’est sa troisième année avec nous et il élève son jeu d’un cran en séries chaque année. Ils se complètent bien avec un jeune comme Mercer», a ajouté Hartley.

Récoltant sa neuvième victoire des séries, le gardien Anthony Morrone s’est encore une fois attiré de nombreux compliments au terme du match.

«C’est super le fun le côtoyer chaque jour. On voit qu’il aime ça recevoir des tirs», a souligné Pierre-Olivier Joseph.

«Je le dis depuis le match contre Rouyn-Noranda… Quand on a fait l’échange (pour Morrone), on croyait qu’on se retrouvait avec deux excellents gardiens. Il a encore fait de gros arrêts ce soir. Olivier Rodrigue a manqué six semaines. Oui, il est disponible sur le banc, sauf que son rétablissement se poursuit encore», a soulevé le pilote drummondvillois.

Limitant leurs adversaires à seulement six tirs lors de la période finale, les Drummondvillois sont néanmoins conscients que leurs adversaires vont rebondir lors de l’acte deux, samedi.

«Peu importe qu’ils lancent ou non, on sait qu’on a un bon gardien. On bloque des tirs aux bons moments. Je trouve aussi qu’on a resserré notre jeu défensif depuis Noël donc c’est certain que ça nous aide», estime Joseph.

Fil du match

Provoquant un revirement en zone adverse en milieu de première période, Pavel Koltygin a effectué une belle manœuvre avant de battre le gardien Alexis Gravel pour lancer les siens en avant 1-0.

Profitant d’une supériorité numérique dans les dernières minutes de l’engagement, Keith Getson a fait dévier un tir venu de la pointe pour créer l’égalité.

Avec un peu plus de cinq minutes à écouler à la deuxième période, Koltygin a provoqué un autre revirement, Pierre-Olivier Joseph marquant le deuxième filet des siens ensuite à l’aide d’un bon tir du poignet dans la partie supérieure.

Fermant le jeu en troisième période, Félix Lauzon a complété la marque avec moins de trois secondes à écouler, alors que Gravel s’était un peu trop avancé devant son but.

Le deuxième match de la série aura lieu dès samedi soir, toujours à Drummondville.

plus de nouvelles
Nomination de Philippe Boucher au poste de directeur-gérant des Voltigeurs
Il y a 5 jours
Bilan d’une saison exceptionnelle pour les Voltigeurs !
il y a 2 semaines
Le CSR annonce le classement final des espoirs en vue de la séance de sélection 2019
il y a 3 semaines
CHALLENGE AAA DES VOLTIGEURS
il y a 3 semaines
Merci !
Il y a 4 semaines
Les Voltigeurs soulignent leur saison d’exception !
Il y a 4 semaines