MENU

Des Voltigeurs avares battent les Olympiques

Les Voltigeurs auront été avares envers les Olympiques, mardi soir. Devant plus de 2200 spectateurs réunis au Centre Marcel-Dionne, les Drummondvillois ont été en contrôle de la rencontre du début à la fin, en route vers une victoire de 4-1.

Le seul filet des visiteurs a été inscrit lors des trois dernières secondes de jeu du match, privant ainsi Olivier Rodrigue d’un jeu blanc. Drummondville a limité ses opposants à seulement 13 lancers dans toute la partie.

«Ils n’ont pas eu beaucoup de chances. Ça vient d’un bon travail des attaquants et des défenseurs. Ensemble, ils ont empêché l’autre côté d’avoir de l’espace, de prendre de la vitesse et d’amener la rondelle dans notre zone», a indiqué l’entraineur-chef Dominique Ducharme au terme de la 33e victoire de son équipe.

Selon lui, c’est grâce au travail combiné de tous que les Rouges sont parvenus à passer beaucoup de temps dans la zone adverse.

«On a été bon à créer des revirements», a-t-il ajouté.

Constant du début à la fin, Ducharme a encore une fois rappelé que ses joueurs suivent le plan mis en place par l’équipe d’entraineur.

«On s’est donné des façons d’évaluer comment on joue et on se défie là-dessus. Les gars comprennent ce qu’on veut faire. Ils sont là-dedans à 100 %. Quand on fait bien les choses, le tableau indicateur est de notre côté à la fin», enchaine-t-il.

La rencontre a également été marquée par du jeu robuste, alors que deux bagarres ont éclaté au courant de la rencontre.

«On est une équipe soudée, on ne laisse jamais un coéquipier dans une mauvaise situation», expose l’entraineur-chef drummondvillois.

Dans ce gain, le défenseur Jarret Baker a ouvert la marque avec son premier filet de la saison en première période. Connor Bramwell a ajouté deux filets en troisième engagement et Nicolas Guay a complété le pointage pour les locaux.

Giordano Finoro a été le seul à déjouer Olivier Rodrigue en fin de rencontre.

Les Voltigeurs rendront visite demain aux Cataractes, à Shawinigan.

plus de nouvelles
Le dernier mot aux Mooseheads
Il y a 6 heures
Les Voltigeurs s’imposent à Gatineau
Il y a 2 jours
Domination des Voltigeurs face aux Foreurs
Il y a 3 jours
Les russes Chekhovich et Koltygin joueront dans la Série Canada-Russie CIBC de 2018
Il y a 3 jours
Dévoilement de l’Équipe de la LHJMQ pour la Série Canada-Russie CIBC 2018
Il y a 5 jours
Les Voltigeurs reviennent de l’arrière et battent l’Armada
Il y a 5 jours