MENU

Des Voltigeurs en santé convaincants face à l’Armada

Pouvant compter pour la première fois de la saison sur effectif complet, les Voltigeurs ont souligné la chose en grand, signant une convaincante victoire de 8-1, vendredi soir, face à l’Armada de Blainville-Boisbriand.

«On en a parlé toute la semaine, on ne veut pas être satisfait même si on a du succès. L’important c’est de continuer à s’améliorer et je pense qu’on l’a fait ce soir», a commenté l’entraineur-chef Steve Harltey au terme du match.

Célébrant le retour au jeu du défenseur Nicolas Beaudin et le premier match de la saison de Marc-Olivier Duquette, les Rouges ont mitraillé les gardiens de l’Armada avec 52 tirs, prenant l’avance rapidement dans la rencontre et ne regardant jamais derrière.

«Leur retour, ça met tout le monde dans la bonne chaise. Tous les gars qui ont joué en leurs absences ont bien fait, mais ce sont deux gros morceaux pour notre équipe. Ce soir, c’était la première fois qu’on affichait complet. Tout le monde qui a joué a contribué», a-t-il enchainé.

Comme ce fut récemment le cas, l’avantage numérique a été bénéfique pour les Drummondvillois, marquant quatre fois en six tentatives.

«Depuis trois semaines, le vent a tourné (sur l’avantage numérique). Dans les trois dernières parties, on a été récompensé. On a simplifié les choses et amélioré notre vitesse d’exécution et notre façon d’apporter la rondelle au filet. On attaque avec plus de conviction», a plaidé Hartley.

Belle journée pour Nicolas Beaudin

Plus tôt dans la journée vendredi, Nicolas Beaudin a apposé sa signature au bas de son premier contrat professionnel. Les Blackhawks ont effectivement octroyé un contrat d’entrée de trois ans à leur deuxième choix de première ronde au dernier repêchage.

«Je l’ai su hier soir (jeudi) par mon agent André Ruel. C’est incroyable le travail qu’il a fait avec Pat Brisson. C’est le début d’un autre chapitre de ma carrière. C’est une belle journée», a déclaré le principal intéressé après la victoire des siens.

Sur la touche depuis cinq matchs, ce dernier ne cache pas qu’il est heureux d’avoir effectué son retour dans l’alignement avant la série qui opposera les meilleurs de la LHJMQ, face aux meilleurs jeunes joueurs russes, la semaine prochaine à Sherbrooke et Drummondville.

«Ce sont des rencontres serrées contre les Russes. Je vais devoir me démarquer offensivement, tout en étant bon défensivement», a-t-il ajouté.

S’il affirme être fonctionnel, sans être à pleine capacité, ce dernier a rapidement démontré pourquoi les Blackhawks lui ont offert un contrat avec le premier filet du match.

«Je voulais vraiment revenir au jeu et montrer ce que je pouvais faire. Ça a bien parti avec un but», a-t-il lancé, sourire aux lèvres.

Une première cette saison pour Duquette

Forcé de regarder ses coéquipiers à partir des gradins depuis le début de l’année, le vétéran de 20 ans Marc-Olivier Duquette a effectué un retour au jeu au cours de la rencontre.

«Ça fait du bien au moral. Les deux derniers mois ont été assez longs. Je suis content de passer à autre chose», a-t-il commenté, évoquant une guérison plus lente que prévu.

«Ça s’est mieux passé que ce que je pensais. J’ai manqué 17 matchs, c’est certain que ça parait. Je vais reprendre tranquillement mon erre d’aller. Je suis satisfait de ma performance ce soir», a indiqué Duquette.

Fil du match

Dès la troisième minute de jeu, Nicolas Beaudin a célébré la signature de son contrat avec les Blackhawks en inscrivant pour une première fois son équipe au tableau.

Trois minutes plus tard, lors d’un avantage numérique, la passe de Pavel Koltygin dévie sur un adversaire avant de se retrouver dans le filet pour faire 2-0.

Puis, Nicolas Girouard a pris son propre retour de lancer pour tripler l’avance de son équipe, toujours en première période.

Au deuxième engagement, après avoir vu Cédric Desruisseaux récidiver lors d’une attaque massive, Gregor MacLeod et Félix Lauzon (en désavantage numérique) ont porté la marque à 6-0.

Après que Lauzon ait marqué son deuxième de la partie en début de dernier tiers, Cole Fraser a privé Olivier Rodrigue d’un jeu blanc quelques secondes plus tard.

Pour compléter le pointage, la recrue Alec Reid a inscrit son premier filet en carrière dans la LHJMQ en faisant dévier le lancer de Gregory Kreutzer.

plus de nouvelles
Voltigeurs 11, Cataractes 1 : Une deuxième période explosive
Il y a 21 heures
Diaporama du match du 5 novembre face à l'Océanic de Rimouski
Il y a 2 jours
L’Océanic freine les Voltigeurs
Il y a 5 jours
4:04
Nos Voeux de Noël
Il y a 5 jours
Gregor MacLeod des Voltigeurs est le Joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 6 jours
Diaporama du match du 2 décembre face à l'Armada de Blainville-Boisbriand
Il y a 7 jours