MENU

Deux forces du hockey s’unissent pour créer l’Académie des Voltigeurs !

Afin de réaffirmer son désir d’appuyer les jeunes athlètes d’ici, c’est avec une grande fierté que l’organisation des Voltigeurs de Drummondville annonce qu’elle s’associe dès cette saison à l’académie de hockey TBT. Forte de 18 années dans le domaine de l’enseignement et du perfectionnement des jeunes hockeyeurs, l’équipe de TBT sera dorénavant appuyée par l’expertise et le talent du personnel hockey des Voltigeurs de Drummondville. Ce nouveau mariage donne ainsi naissance à l’Académie des Voltigeurs.

Plusieurs activités
Plusieurs événements sont prévus au cours de la saison, à commencer par la journée de sélection connue sous le nom de « Tryouts » en vue de la formation des équipes Voltigeurs AAA pour la saison du printemps 2019. Cette séance d’entraînement qui se veut la porte d’entrée vers le AAA aura lieu lors de la journée pédagogique du 8 octobre au Centre Marcel-Dionne et s’adresse aux jeunes nés entre 2004 et 2013.

L’événement, au coût de 20$ seulement, permettra aux jeunes de côtoyer des joueurs et des membres de l’organisation des Voltigeurs qui seront présents pour les évaluer. « C’est un match parfait ! On a les ressources et les connaissances pour aider l’équipe de TBT à amener les jeunes d’ici encore plus loin », précise Stéphane Desroches, directeur-gérant des Voltigeurs. « Ça fait partie de la mission de l’organisation de faire une différence dans son milieu. C’est un privilège pour nous de le faire », poursuit-il.

C’est une chance unique de vivre une expérience mémorable puisque les équipes Voltigeurs AAA participent aux populaires tournois printaniers de la Ligue élite de hockey du Québec. Aussi, en plus de comprendre des heures de glace et des entraînements hors glace avec du personnel qualifié et encadré par les Voltigeurs, cette option de hockey de printemps propose trois différents calibres pour répondre aux besoins d’un maximum de joueurs.

Également, l’Académie des Voltigeurs proposera trois camps de perfectionnement au cours de l’année, soit le 26 octobre 2018, le 15 février 2019, sans oublier le camp des Fêtes du 28 au 30 décembre 2018. Il s’agit d’une occasion en or pour les jeunes qui souhaitent parfaire leurs habiletés individuelles de patin, maniement et lancer.

Les gens intéressés à prendre part aux « Tryouts » ou à l’un des camps de perfectionnement sont invités à communiquer avec l’Académie des Voltigeurs par téléphone au 1 819 697-7825 ou à l’adresse courriel suivante : academie@voltigeurs.ca.

plus de nouvelles
« La hâte et l’intérêt des partisans est palpable ! »
Il y a 5 jours
Défiez « Le vestiaire des Voltigeurs » à L’Issue jeu d’évasion !
Il y a 1 semaine
#Nos18 : Les vétérans des Voltigeurs en veulent plus
Il y a 1 semaine
#Nos18 : Entrevue avec Nicolas Beaudin
Il y a 1 semaine
#Nos18 : Entrevue avec Chase Ellis
Il y a 1 semaine
#Nos18 : Entrevue avec Steve Hartley
Il y a 1 semaine