MENU

Domination des Voltigeurs face aux Foreurs

Dominants du début à la fin, les Voltigeurs n’ont pratiquement rien donné aux Foreurs de Val-d’Or, passant la plupart de leur temps en zone adverse. Finalement, les Rouges ont signé un troisième gain consécutif, par la marque de 4-1.

Le résultat de la rencontre aurait pu être bien plus grand en faveur des Drummondvillois, qui se sont cependant butés à maintes reprises au gardien de but Mathieu Marquis.

«Ça part de notre territoire. Il faut être dédié dans les deux sens de la patinoire et c’est ce qu’on a fait ce soir. Le moins de temps que l’on passe dans notre zone, le plus de temps qu’on passe en attaque à la fin», a analysé l’entraineur-chef Steve Hartley au sujet de la victoire des siens.

Utilisant encore leur principale force, la vitesse, les locaux en ont fait voir de toutes les couleurs aux Foreurs, passant souvent de longues séquences dans le territoire adverse.

«On a été nous-mêmes. C’est la plus belle chose à propos de notre équipe ce soir ; on a joué selon nos forces. Si on élimine le match à Rouyn-Noranda, je trouve qu’on progresse, qu’on va dans la bonne direction. On gagne en maturité dans notre jeu. C’est pour ça qu’on connait du succès dernièrement», croit le pilote des Rouges.

Dans la victoire, Joe Veleno s’est encore une fois signalé. En dix rencontres, le choix de premier tour des Red Wings de Détroit revendique une fiche de neuf buts et huit mentions d’aide en dix rencontres.

«On avait parlé avec Joe avant le match contre Baie-Comeau (jeudi dernier). On voulait qu’il soit plus assertif dans ses mouvements et sa façon de jouer. Sa plus grande qualité est sa vitesse. Il attaque récemment avec plus de conviction et il a été récompensé», a mentionné Hartley au sujet du numéro 90.

Le dirigeant drummondvillois est par ailleurs satisfait de la performance des quatre trios, qui accomplissent du bon travail dernièrement, alors que la composition des lignes est stable depuis un bon moment.

«On veut être une équipe dans laquelle il y a quatre trios qui apportent quelque chose. C’est important que tout le monde soit capable de jouer. Surtout dans une séquence de neuf matchs en 11 jours comme celle-là», renchérit l’entraineur-chef.

Pendant que Daniel Moody repoussait 14 des 15 lancers dirigés vers lui, son homologue Mathieu Marquis recevait un bombardement de 43 tirs, s’attirant des compliments de ses adversaires.

«Il a été exceptionnel. Chaque fois qu’il garde les buts contre nous, il va chercher de gros arrêts. Il semble en confiance. Ce n’est pas par manque de chances de marquer, on a bourdonné souvent. J’ai aimé notre patience, on n’a pas changé notre façon de jouer», expose Hartley.

Fil du match

Alors qu’il restait cinq minutes à la première période, Xavier Simoneau a servi une belle feinte au gardien Mathieu Marquis lors d’un désavantage numérique pour donner une avance de 1-0 aux locaux. En obtenant une mention d’aide sur le jeu, Nicolas Guay a par ailleurs obtenu son 100e point en carrière dans la LHJMQ.

Lors du deuxième engagement, Joe Veleno a inscrit deux filets au cours des dix premières minutes. Il a tout d’abord surpris le gardien des Foreurs d’un bon tir entre les jambières, avant d’accepter la belle passe de Brandon Skubel quelques minutes plus tard, décochant un bon tir du poignet, frôlant la barre transversale.

Alexander Couture a inscrit les siens à la marque au troisième tiers, prenant le retour d’un lancer initialement bloqué en défensive.

Avec plus de six minutes à faire à la rencontre, Pavel Koltygin a décoché un bon lancer du poignet dans la partie supérieure pour redonner trois buts de priorité à son équipe.

Les Voltigeurs prendront vendredi la route de Gatineau pour y affronter les Olympiques en soirée. Ils seront de retour au Centre Marcel-Dionne dimanche, alors que les puissants Mooseheads d’Halifax seront les visiteurs.

plus de nouvelles
Diaporama du match du 9 novembre 2018 face à l'Armada de Blainville-Boisbriand
Il y a 15 heures
Diaporama du match du 4 novembre face aux Tigres de Victoriaville
Il y a 16 heures
Diaporama du match du 2 novembre face aux Islanders de Charlottetown
Il y a 17 heures
Aperçu de la Série Canada-Russie CIBC 2018
Il y a 18 heures
Les Voltigeurs freinés à Victoriaville
Il y a 3 jours
Diaporama du match du 26 octobre 2018 face au Phoenix de Sherbrooke
Il y a 3 jours