MENU
Don Cherry nommé président honoraire des Célébrations de la 100e Coupe Memorial Mastercard
CHL

La Coupe Memorial visitera 17 collectivités de la LCH à compter du 18 novembre à Barrie

Dévoilement d’une pièce de monnaie commémorative en vente le 17 novembre

La LCH lance sa première vidéo de la série Champions

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui plusieurs détails liés à des initiatives de la Ligue relativement à la 100e Coupe Memorial Mastercard, notamment la nomination de la légende canadienne du hockey Don Cherry comme président honoraire des célébrations de la Coupe Memorial Mastercard.

« C’est une saison très spéciale de l’histoire de la Ligue canadienne de hockey alors que nous soulignons la 100e édition de la Coupe Memorial », a déclaré David Branch, président de la LCH. « Alors que nous visons d’atteindre nos objectifs de saisir, de préserver et d’accroître l’héritage de ce précieux trophée tout en honorant les braves hommes et femmes qui servent et continuent de servir notre pays, c’était évident pour nous que Don Cherry soit en avant-plan dans nos célébrations. »

Avant d’établir son héritage comme l’étoile de l’émission Hockey Night in Canada, Cherry a été champion de la Coupe Memorial comme membre des Flyers de Barrie en 1953. L’homme originaire de Kingston en Ontario est un soutien inébranlable de longue date des Canadiens en uniforme et lui a valu le titre de Membre à vie honoraire des Légions royales canadiennes et la nomination comme Patricia honoraire du régiment canadien d’infanterie légère Princess Patricia. Cherry a aussi joué un grand rôle dans la venue de la LCH dans la grande région de Toronto comme membre du groupe de propriétaires des IceDogs de Mississauga en 1998 et il a été reconnu aux côtés de Bobby Orr comme bâtisseur du Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams qui a démarré en 1996 comme vitrine annuelle.

Dans le cadre des célébrations de la 100e Coupe Memorial Mastercard de la LCH, la ligue a aussi annoncé que 17 villes de la LCH seront des étapes de la Tournée de la Coupe Memorial qui démarre à Barrie le 18 novembre. La Coupe Memorial visitera diverses bases militaires et bureaux de la légion et offriront l’occasion aux partisans de voir le trophée le plus convoité du hockey junior dans le cadre d’une expérience unique de jour de match.

Les 17 villes de la LCH sont réparties dans huit provinces avec 13 des arrêts coïncidant avec les nouvelles télédiffusions nationales des matchs du samedi dans la LCH sur les ondes de Sportsnet.

Calendrier de tournée de la Coupe Memorial Mastercard 2017-2018

18 novembre – Barrie, ON : Colts de Barrie vs Rangers de Kitchener*
25 novembre – Calgary, AB : Hitmen de Calgary vs Rebels de Red Deer*
2 décembre – Ottawa, ON : 67’s d’Ottawa vs Colts de Barrie*
9 décembre – Vancouver, C.-B. : Giants de Vancouver vs Ice de Kootenay
16 décembre – Moncton, N.-B. : Wildcats de Moncton vs Titan d’Acadie-Bathurst*
30 décembre – Brandon, MB : Wheat Kings de Brandon vs Warriors de Moose Jaw*
6 janvier – Québec, QC: Remparets de Québec vs Phoenix de Sherbrooke
13 janvier – Kingston, ON : Frontenacs de Kingston vs Generals d’Oshawa*
20 janvier – Chicoutimi, QC : Saguenéens de Chicoutimi vs Olympiques de Gatineau
27 janvier – Swift Current, SK : Broncos de Swift Current vs Pats de Regina*
3 février – Sarnia, ON : Sting de Sarnia vs Knights de London*
10 février – Edmonton, AB : Oil Kings d’Edmonton vs Rebels de Red Deer*
18 février – Regina, SK : Pats de Regina vs Warriors de Moose Jaw**
24 février – Halifax, N.-É. : Mooseheads de Halifax vs Olympiques de Gatineau*
3 mars – Owen Sound, ON : Attacks d’Owen Sound vs Storm de Guelph*
10 mars – Bathurst, N.-B. : Titan d’Acadie-Bathurst vs Mooseheads de Halifax*
17 mars – St. Catharines, ON : IceDogs de Niagara vs Steelheads de Mississauga*

*Diffusion du samedi sur Sportsnet

Plusieurs initiatives additionnelles de la 100e Coupe Memorial Mastercard prennent forme.

Pour marquer cet anniversaire, la LCH s’est entendu avec son partenaire de la CIBC, Banque officielle de la LCH pour créer une pièce de monnaie commémorative en souvenir de tous ceux qui ont servi dans les forces armées. Les pièces de monnaie seront en vente le 23 novembre dans les boutiques des clubs de la LCH et seront disponibles en ligne sur www.cibc.com/métauxprécieux à compter du 22 novembre.

Alors que le logo de célébrations du centenaire a été fièrement affiché sur les bandes à travers le pays depuis le début de la saison 2017-2018, il a été converti en écusson qui sera porté par tous les clubs ainsi que les officiels sur glace pour le reste de la saison à compter des matchs du Jour du Souvenir.

La Ligue a aussi lancé le premier segment de la série de vidéo Champions afin d’honorer d’anciens champions. Apprenez à connaître les noms de ceux graves sur le trophée et profitez es moments de gloire de certaines des victoires les plus mémorables a de l’histoire à commencer par les Spitfires de Windsor en 2010. Les vidéos hebdomadaires seront publiées en ligne et sur les écrans vidéo des arénas à travers la LCH.

Les célébrations du centenaire se dérouleront du 17 au 27 mai 2018 et mettront en vedette les Pats de Regina, hôte du tournoi qui ont participé au tout premier tournoi de la Coupe Memorial en 1919, ainsi que les champions 2018 de la Ligue de l’Ouest (WHL), de la Ligue de l’Ontario (OHL) et de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

La Coupe Memorial possède une riche tradition formée la façon de pratiquer le hockey junior au Canada. Le trophée, qui portait à l’origine le nom de Coupe Memorial de l’OHA a été donnée par l’Association de hockey de l’Ontario en mars 1919 en souvenir des nombreux soldats qui ont payé le prix ultime pour le Canada lors de la Première Guerre mondiale. En 2010, la Coupe Memorial a été dédiée à nouveau, cette fois, à la mémoire de tous les militaires canadiens morts au service de la nation.

Le tournoi de la Coupe Memorial Mastercard 2018 est fièrement appuyé par Mastercard, commanditaire du titre de l’événement depuis 20 années consécutives. Les commanditaires associés comprennent CIBC et Cooper Tires.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.mmc100.ca ou joignez-vous à la conversation sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #MMC100.

plus de nouvelles
Les Voltigeurs incapables de couler l'Armada
Il y a 19 heures
Le Groupe Canimex devient présentateur officiel
Il y a 1 jour
Olivier Rodrigue sélectionné pour le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH 2018
Il y a 3 jours
3:15
Le Noël des Voltigeurs
Il y a 6 jours
5:36
"En route vers la Classique hivernale Drummondville 2018" - Épisode 1
Il y a 1 semaine
Quatorze équipes de hockey mineur retenues pour participer à la Classique hivernale Drummondville 2018!
Il y a 1 semaine