MENU

Effort d’équipe pour vaincre les Foreurs

Les Voltigeurs ont bien entamé leur dernière séquence de trois matchs à domicile en disposant facilement des Foreurs de Val d’Or, 8-2, mercredi soir.

Avec cette victoire, il ne manque ainsi que deux points à la troupe de Dominique Ducharme pour s’assurer du cinquième rang au classement général du circuit Courteau.

«On a pris trop de pénalités en première et en deuxième. C’est peut-être le point qu’on aime moins du match, car ça cassait le rythme et certains joueurs étaient moins utilisés. En troisième, on a joué avec de la vitesse. Tout le monde a contribué et on est resté en dehors de la boite des punitions», a résumé Ducharme après la partie.

Comme ça a souvent été le cas tout au long de la saison, l’offensive est venue du bâton de différents joueurs au cours de la rencontre. Parmi ceux-ci, Bobby Lynch (1-2), Nicolas Guay (2-0), Brandon Skubel (1-1), Marc-Olivier Duquette (2-1), Joe Veleno (1-1), Yvan Mongo (0-2) et Nicolas Beaudin (0-2) ont tous récolté plus d’un point.

«Je pense que c’est difficile d’avoir à contrer quatre lignes qui peuvent marquer et qui ont différentes forces. C’est un plus et c’est quelque chose qui nous a apporté beaucoup durant la saison», a souligné le pilote drummondvillois.

Ce dernier s’est d’ailleurs réjoui des filets inscrits par les défenseurs Bernard et Duquette. «C’est bien de les voir récompensés. Ils ont mis de bons lancers au filet, avec du trafic», a-t-il lancé.

La nouvelle combinaison composée de Joe Veleno, Nicolas Guay et Bobby Lynch a également fait des ravages durant la rencontre. Durant le match, Veleno et Guay ont chacun pris des mises au jeu, selon l’endroit où elle se trouvait.

«Ils ont joué chacun sur leur côté fort pour les mises au jeu. On voulait utiliser cette versatilité-là. Une fois que la rondelle quitte la zone, il n’y a plus de positions, mais les joueurs un, deux et trois. On a vu une belle complicité, de la vitesse et des habiletés», a commenté Ducharme au sujet du trio.

Alors que son équipe se dirige vers le dernier weekend d’activité dans la LHJMQ, l’entraineur-chef souhaite voir sa jeune formation continuer à jouer à sa façon.

«On se prépare pour les séries. On veut aller chercher la victoire. Ça ne vient pas sans jouer à notre façon. Je suis confiant qu’on va avoir les résultats nécessaires pour prendre la meilleure position possible au classement», termine-t-il.

Fil du match

Le capitaine Nicolas Guay a rapidement pris les choses en main en début de match, inscrivant les deux premiers des siens. Dans un premier temps, il a accepté la passe de Joe Veleno pour inscrire son 27e de la saison. Puis, c’est l’offrande de Bobby Lynch qu’il complète un peu plus de 20 secondes plus tard.

En milieu d’engagement, Julien Tessier a profité d’un cinq contre trois pour rétrécir l’écart à 2-1.

Avec moins de trois minutes à faire à la période, Brandon Skubel a poussé le retour du lancer d’Yvan Mongo pour redonner deux buts d’avance aux locaux.

Durant le deuxième engagement, Joe Veleno a accepté la passe de Bobby Lynch avant de glisser la rondelle sous le gardien Mathieu Marquis pour porter le pointage à 4-1.

Lynch a, à son tour inscrit son nom dans la colonne des marqueurs, y allant d’un lancer frappé qui est passé sous le bras de Marquis en début de dernier tiers.

Quelques instants plus tard, Marc-Olivier Duquette a surpris Marquis d’un tir du poignet, alors que la circulation était dense devant lui.

L’ancien des Voltigeurs, Nathan Hudgin, a par la suite inscrit le deuxième but des siens, profitant d’une mêlée devant le filet de Daniel Moody pour le battre dans la partie supérieure.

À l’aide d’un puissant tir, Xavier Bernard a inscrit son onzième filet de la saison pour faire 7-2.

En avantage numérique, Duquette a par la suite marqué son deuxième du match, lui qui a déjoué Marquis après avoir accepté la passe de Bastian Eckl.

Dans la victoire, Daniel Moody a repoussé 16 des 18 lancers dirigés vers lui. Son opposant, Mathieu Marquis, a cédé huit fois sur 49 tirs.

Un hommage pour Hudgin

Disputant vraisemblablement un dernier match au Centre Marcel-Dionne, l’ancien Voltigeurs Nathan Hudgin a reçu la troisième étoile de la rencontre, lui permettant ainsi de faire un dernier tour de patinoire pour saluer les partisans drummondvillois.

Hudgin est arrivé avec les Voltigeurs au cours de la saison 2016-2017. Il a été échangé au courant de l’hiver aux Foreurs de Val d’Or. En 84 matchs de saison régulière à Drummondville, il a récolté 21 buts et amassé 21 passes.

plus de nouvelles
Camp d'entraînement 2018
Il y a 6 jours
La Ligue de hockey junior majeur du Québec reçoit le prix Acadie-Québec
Il y a 2 mois
Beaudin et Veleno, des choix de première ronde
Il y a 2 mois
2:47
Classique de golf des Voltigeurs 2018 présentée par le Centre du Camion Beaudoin
Il y a 2 mois
Steve Bégin nommé entraîneur-adjoint des Voltigeurs
Il y a 2 mois
1:28
Famille de pension pour les Voltigeurs
Il y a 2 mois