MENU

Festin offensif pour conclure l’année

Les Voltigeurs ont conclu l’année 2017 sur une bonne note. En cette veille du jour de l’An, les Rouges ont facilement disposé du Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 9-4 devant les 2405 spectateurs qui se sont déplacés au Centre Marcel-Dionne.

Dans la victoire, Yvan Mongo (deux buts), Connor Bramwell (deux buts et une passe), Brandon Skubel (trois passes) et Xavier Simoneau (deux buts) ont animé le spectacle pour les Rouges.

«On a eu une grosse contribution de tout le monde ce soir. Nos onze attaquants nous ont donné de bonnes présences. Ils ont été un rouleau compresseur. Une présence après l’autre, on était dans leur face», a résumé l’entraineur Steve Hartley.

En avance 4-2 après deux périodes, les locaux ont inscrit quatre buts sans réplique lors des dix premières minutes de la troisième pour fermer les livres.

«J’ai vraiment aimé la façon dont on s’est comporté, surtout en troisième. J’ai apprécié comment on est sorti en allant chercher les gros buts qui ont éteint les espoirs de remonter de leur bord», a analysé celui qui assure l’intérim de Dominique Ducharme.

Auteur de deux buts, Yvan Mongo a quant à lui souligné l’importance pour ses coéquipiers et lui de terminer 2017 sur une bonne note.

«C’est ce qu’on s’était dit hier et aujourd’hui on a encore mieux joué. On a respecté le plan de match et soigné certains détails dans notre jeu», a ajouté le numéro 91.

Avec les victoires acquises ce weekend, les Drummondvillois pointent au cinquième rang du classement général, avec 50 points.

«On est un peu sous-estimé depuis le début, mais on a tranquillement prouvé qu’on est à prendre au sérieux. Même si nous avons beaucoup de jeunes et moins de vétérans, tout le monde est proche les uns des autres dans le vestiaire», a terminé le vétéran de 20 ans.

Fil du match

En milieu de première période, Yvan Mongo a profité d’un cadeau de Justin Blanchette pour ouvrir la marque avec un faible lancer entre les jambières.

Puis, en infériorité numérique, Nicolas Guay a intercepté une passe bondissante avant de filer seul vers Blanchette, qu’il réussit à déjouer dans la partie supérieure pour doubler l’avance des locaux.

Les Rouges ont rapidement ajouté un troisième but en deuxième période. Brandon Skubel a habilement contourné un défenseur sur le bord de la rampe, avant de remettre pour Pavel Koltygin qui a battu Blanchette à sa droite.

Quelques minutes plus tard, Gabriel Fortier a permis à son équipe de s’inscrire au pointage, en glissant la rondelle sous Olivier Rodrigue lors d’un surnombre.

Les Voltigeurs ont repris leur priorité de trois buts un peu plus tard. Skubel a cette fois repéré Connor Bramwell qui a déjoué Blanchette entre les jambières.

À l’aide d’un avantage numérique, Jordan Martel a permis aux visiteurs de retourner aux vestiaires en retard que de deux buts.

Dans les premiers instants du dernier tiers, Xavier Simoneau transporte la rondelle d’un bout à l’autre avant de surprendre Blanchette en revenant devant le filet.

L’arrivée dans le match d’Antoine Samuel n’a pas changé les choses pour le Drakkar. Il a été accueilli par la deuxième réussite de la soirée d’Yvan Mongo, qui portait le pointage à 6-2.

Inspiré par son coéquipier, Xavier Simoneau a lui aussi obtenu son deuxième but de la partie près d’une minute après celui de Mongo.

Vers la moitié de l’engagement, Xavier Bernard a profité d’un surnombre pour loger la rondelle au-dessus de l’épaule de Samuel pour faire 8-2.

Plus d’une minute plus tard, Ivan Chekhovich a inscrit le troisième but de son équipe sur une descente à trois contre deux.

Ce dernier a ajouté un autre filet quelques minutes plus tard, battant Rodrigue entre les jambières.

Avec près de cinq minutes à faire, Connor Bramwell a lui aussi réussi un doublé, pour faire 9-4.

plus de nouvelles
Le calendrier de la saison régulière 2018-19 dévoilé par la LHJMQ
Il y a 2 jours
Stéphane Desroches et Sébastien Charpentier à la direction. Steve Hartley promu au poste d’entraîneur-chef.
Il y a 1 semaine
Départ de Dominique Ducharme
Il y a 4 semaines
Les gagnants du gala reconnaissance sont maintenant connus
Il y a 1 mois
5 à 7 de fin de saison à la Cage Brasserie sportive
Il y a 1 mois
Les Voltigeurs rendent les armes
Il y a 1 mois