MENU

Festivités de la Classique hivernale au centre-ville : changements d’horaires et fermetures partielles de rues

Drummondville, le 29 janvier 2018. – Dans quelques jours à peine, du 9 au 11 février, le centre-ville de Drummondville vibrera au rythme de la Classique hivernale Drummondville 2018 présentée par le Groupe Canimex. En plus des affrontements sportifs qui s’annoncent enlevants et qui constituent le cœur de cet événement, les organisateurs ont voulu faire de ce week-end une grande fête, familiale et accessible, à laquelle sont conviés les Drummondvillois et la population de partout à travers le Québec.

À l’impressionnant stade temporaire de 6000 places aménagé autour de la patinoire Victor-Pepin s’ajoutera le Village de la Classique, déployé de part et d’autre de la rue des Forges, face à l’édifice Francine-Ruest-Jutras. L’accès au Village et à l’ensemble des spectacles prévus sur ce site sera gratuit tout au long du week-end.

La présentation de la Classique hivernale occasionnera des changements d’horaires et des fermetures de rues. La Ville de Drummondville tient à informer ses citoyens des différentes mesures qui ont été prises en lien avec cet événement d’envergure.

Circulation et stationnement

Depuis la mi-janvier, les stationnements de l’édifice Francine-Ruest-Jutras et de la patinoire Victor-Pepin sont pratiquement inaccessibles afin de permettre l’aménagement des gradins du stade temporaire. Cette situation prévaudra jusqu’à ce que le stade ait été démonté.

La Ville de Drummondville rappelle que le stationnement du pavillon Marcel-Proulx de la Commission scolaire des Chênes, situé à l’extrémité de la rue des Écoles, à quelques pas de l’édifice Francine-Ruest-Jutras, peut être utilisé gratuitement, notamment par la clientèle de la Bibliothèque publique de Drummondville.

Il est toutefois important de noter que, du 7 au 13 février inclusivement, la présence du Village de la Classique entraînera :

  • la fermeture de la rue des Forges, de la rue Lindsay à la rue Berol (entrées du Maxi et Cie et de la SAQ);
  • la fermeture de l’extrémité de la rue des Écoles, à partir de la rue Girard;
  • la fermeture complète des stationnements de l’édifice Francine-Ruest-Jutras et du pavillon Marcel-Proulx, ceux-ci faisant partie intégrante du Village de la Classique.

Changements d’horaires

Bibliothèque publique, Société d’histoire, Société de généalogie et Café Morgane (horaire révisé)
Vendredi 9 février 9 h 30 à 16 h
Samedi 10 février 9 h 30 à midi
Dimanche 11 février Fermée
Lundi 12 février 9 h à 20 h
Mardi 13 février Horaire habituel

La Bibliothèque publique de Drummondville verra son horaire modifié légèrement la fin de semaine de la Classique hivernale. Elle fermera dès 16 h le vendredi 9 février et dès midi le samedi 10 février. Le dimanche 11 février, elle sera fermée toute la journée. Elle ouvrira toutefois plus tôt qu’à l’habitude le lundi 12 février, soit à compter de 9 h. Le retour à l’horaire normal est prévu le mardi 13 février. De plus, aucun retour de documents ne sera exigé de la part des abonnés entre le 5 et le 16 février.

L’horaire révisé de la Bibliothèque publique s’applique également pour la Société d’histoire de Drummond, la Société de généalogie de Drummondville et le Café Morgane, dont les locaux sont situés dans l’édifice Francine-Ruest-Jutras.

Transport en commun (horaire prolongé)
Vendredi 9 février 7 h à minuit
Samedi 10 février 8 h à 21 h
Dimanche 11 février Horaire habituel

Pour favoriser la participation des citoyens aux festivités, l’horaire du transport en commun sera prolongé, le vendredi jusqu’à minuit et le samedi jusqu’à 21 h. L’horaire habituel reprendra le dimanche 11 février.

Patinoire Victor-Pepin (horaire révisé)
Jeudi 8 février Fermée
Vendredi 9 février Fermée
Samedi 10 février Fermée
Dimanche 11 février Fermée
Lundi 12 février Horaire habituel

La patinoire Victor-Pepin étant le cœur du volet sportif de la Classique hivernale, les séances habituelles de patinage libre et de hockey libre sont annulées le jeudi 8 février, veille du début des compétitions, ainsi que pour la durée de l’événement. Dès le lundi 12 février, l’horaire normal sera en vigueur.

Stationnement gratuit dès 17 h 30 le vendredi

Conformément à la réglementation applicable, les espaces de stationnement sur rue ainsi que les aires publiques de stationnement seront gratuits dès 17 h 30 le vendredi, et ce, pour tout le week-end. De nombreux stationnements publics sont disponibles à proximité du site, à l’exception de ceux exceptionnellement fermés. La Ville compte sur la collaboration des citoyens pour le respect des espaces de stationnement réservés aux détenteurs de vignette et aux personnes handicapées. Les emplacements des différents espaces de stationnement sont présentés dans la page Stationnements du www.drummondville.ca, sous l’onglet Déplacements.

Sécurité

Les visiteurs qui accéderont au site de la Classique hivernale verront le contenu de leur sac vérifié. Cette mesure vise à assurer la sécurité des milliers de personnes sur place.

Programmation complète

La programmation complète de l’événement, incluant les spectacles et les activités de divertissement et d’animation offerts gratuitement dans le Village de la Classique hivernale, peut être consultée au www.dmvevenements.ca.

La Ville de Drummondville remercie les citoyens de leur compréhension et les invite à être nombreux à participer aux activités de la Classique hivernale Drummondville 2018 présentée par le Groupe Canimex.

 

Stationnement - Plan global - 2014-09.mxd

plus de nouvelles
Les Voltigeurs blanchis par les Remparts
Il y a 3 jours
1:55
Soirée Rouge 2018
Il y a 4 jours
Les Journées de la Persévérance Scolaire: Vos gestes, un + pour leur réussite
Il y a 5 jours
Chicoutimi jouera ses 4 prochaines parties locales au Palais des Sports
Il y a 1 semaine
Le match Voltigeurs vs. Saguenéens reporté
Il y a 1 semaine
Les Tigres sortent vainqueurs d'un duel enneigé
Il y a 1 semaine