MENU

Hommage à nos trois joueurs de 20 ans

C’est lors du dernier match en saison régulière samedi dernier, le 17 mars que nous avons rendu hommage et souligner le travail exceptionnel de nos trois joueurs de 20 ans qui en sont à leur derniers coups de patins dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

La période junior est un moment phare de la carrière d’un joueur de hockey. On y tisse des liens qui perdurent pour la vie et on y crée des souvenirs tout aussi impérissables. C’est pourquoi les joueurs, particulièrement les joueurs de 20 ans qui en sont à leur dernière année dans la LHJMQ, savourent chaque instant. Ils ont une importance toute spéciale pour leurs coéquipiers, pour les partisans et pour l’organisation des Voltigeurs. Bien que l’avanture de cette saison soit loin d’être terminée, nous avons pris le temps, à l’aube de ce dernier match de la saison régulière, de souligner leur grande contribution.

Pour ce faire, Hervé Janelle du conseil d’administration des Voltigeurs de Drummondville, a accueilli les familles de nos joueurs de 20 ans sur le tapis rouge. Le tout suivi de la présentation de nos 3 joueurs de 20 ans dans l’ordre de leur arrivée au sein de l’alignement drummondvillois. Choix de 2e ronde de l’Armada de Blainville-Boisbriand en 2013, Yvan Mongo a joué près de 300 matchs en carrière dans la LHJMQ, dont 58 avec les Voltigeurs. Au cours de son passage à Drummondville, il a ajouté 46 points à sa fiche pour un total de 141. Le grand numéro 17 des Rouges, Morgan Adams-Moisan en est, lui aussi, à sa première saison avec les Rouges. Depuis qu’il a été échangé de l’Armada aux Voltigeurs, sa production offensive a littéralement explosé amassant 59 points cette année seulement.  Puis finalement, Connor Bramwell, natif de Hamilton, en Ontario, a débuté sa carrière junior à titre de joueur invité au camp de l’Armada. De là, il s’est taillé un poste à Balinville-Boisbriand. 195 parties plus tard, il a récolté pas moins de 125 points dans la LHJMQ.

Ils seront des Voltigeurs à vie et, en guise de souvenir de leur carrière junior, nous leur avons offert un cadre personnalisé résumant leur carrière junior ainsi qu’une montre-souvenir à l’effigie des Voltigeurs.

Un immense merci et bon succès à ces 3 vétérans qui ont eu, et continueront tout au long des séries, à avoir un bel impact pour notre organisation.
Félicitations Connor Bramwell, Morgan Adams-Moisan et Yvan Mongo!

GBP_1582 GBP_1578 GBP_1577

plus de nouvelles
La Ligue de hockey junior majeur du Québec reçoit le prix Acadie-Québec
il y a 3 semaines
Beaudin et Veleno, des choix de première ronde
Il y a 4 semaines
2:47
Classique de golf des Voltigeurs 2018 présentée par le Centre du Camion Beaudoin
Il y a 4 semaines
Steve Bégin nommé entraîneur-adjoint des Voltigeurs
Il y a 1 mois
1:28
Famille de pension pour les Voltigeurs
Il y a 1 mois
3:45
Hors-Glace : de l'école à la maison avec Thomas Pelletier
Il y a 1 mois