MENU

Joueur de la semaine Ultramar : Nicolas Beaudin

QMJHL

 

Boucherville, Que. – Le Joueur de la semaine Ultramar est le défenseur Nicolas Beaudin (Voltigeurs | Drummondville) qui a récolté six points, dont deux buts, au cours des deux parties qu’il a disputé au cours de la dernière semaine.

Les récents exploits de Beaudin lui ont permis de se hisser au sommet des meilleurs marqueurs chez les défenseurs du Circuit Courteau, lui qui a jusqu’ici cumulé six buts et 15 passes pour un total de 21 points en autant de matchs.

Vendredi soir, Beaudin a débuté son weekend en trouvant le fond du filet avec son seul tir au but dans une défaite de 5-3 aux dépends du Titan d’Acadie-Bathurst.

Le lendemain, Beaudin a offert tout un spectacle aux partisans de Drummondville dans un gain de 7-4 face aux Foreurs de Val-d’Or. Le natif de Châteauguay a établi des sommets personnels avec quatre passes et cinq points dans le gain des siens, en plus de se mériter la première étoile du match.

Beaudin a aussi terminé le weekend avec un différentiel plus/moins de +6, portant son total en saison à un impressionnant +17, le deuxième meilleur ratio de la Ligue.

Après avoir terminé la saison dernière avec 36 passes et 41 points en 64 rencontres, le défenseur de 18 ans est en voie d’établir des nouveaux sommets s’il maintient sa moyenne d’un point par match.

Ce qui rend les accomplissements de Beaudin encore plus remarquables est certainement le fait que les Voltigeurs se retrouvent au tout dernier rang de la Ligue avec un rendement de 13,1% en avantage numérique.

 

Parmi les autres joueurs considérés pour le Joueur de la semaine Ultramar on retrouve Mark Grametbauer (Wildcats | Moncton) et Alex Barré-Boulet (Armada | Blainville-Boisbriand). Grametbauer a signé deux victoires en autant de rencontres, repoussant d’abord 35 rondelles dans un gain de 3-2 face au Drakkar, et ensuite en accordant qu’un seul but sur les 28 tirs de Sherbrooke dans un gain de 3-1.

Barré-Boulet a quant à lui mener l’Armada à une victoire de 7-4 sur les Huskies avec un but et deux passes, avant d’en ajouter un de chaque dès le lendemain dans un gain de 4-3 sur le Titan.

 

 

Joueurs de la semaine LHJMQ Ultramar 2017-18:

21 sept. – 24 sept. : Simon Lafrance (Foreurs | Val-d’Or)
25 sept. – 1 oct. : Yvan Mongo (Voltigeurs | Drummondville)
2 oct. – 8 oct. : Anthony Poulin (Armada | Blainville-Boisbriand)
9 oct. – 15 oct. : Mark Grametbauer (Wildcats | Moncton)
16 oct. – 22 oct. : Drake Batherson (Screaming Eagles | Cape Breton)
23 oct. – 29 oct. : Julien Tessier (Wildcats | Moncton)
30 oct. – 5 nov. : Étienne Montpetit (Foreurs | Val-d’Or)
6 nov. – 12 nov. : Nicolas Beaudin (Voltigeurs | Drummondville)

plus de nouvelles
La LHJMQ s’associe à des organismes locaux de santé mentale et de prévention du suicide pour sensibiliser la population à la santé mentale
Il y a 1 jour
Saviez-vous qu'en récupérant vos canettes, vous contribuez à une bonne cause?
Il y a 1 jour
Soirée Hivernale ce soir dans une patinoire près de chez vous!
Il y a 2 jours
Match spécial pour la prévention du suicide et l'aide à la maladie mentale
Il y a 3 jours
Une première période suffisante pour les Voltigeurs
Il y a 4 jours
Victoire de 5-0 face aux Foreurs : sixième victoire de suite
Il y a 5 jours