MENU

La famille de la LHJMQ en deuil suite au décès d’Alec Reid

QMJHL

Boucherville, QC – La famille de la Ligue de hockey junior majeur du Québec est en deuil à la suite de la perte de l’attaquant de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Alec Reid, qui est décédé de manière inattendue plus tôt aujourd’hui à l’âge de 18 ans.

Reid était suivi de près depuis un bon moment par un médecin et un neurologue en raison de ses problèmes liés à l’épilepsie. Au cours des dernières semaines, l’Armada a travaillé en étroite collaboration avec des professionnels de la santé à cause de ses récentes crises d’épilepsie. En raison de son état de santé, Reid n’a pas participé à un match depuis le 19 février dernier.

« Nous avons été anéantis d’apprendre qu’un membre de la famille de la LHJMQ, Alec Reid, est décédé plus tôt aujourd’hui. C’est toujours un moment difficile lorsqu’un jeune homme qui a toute la vie devant lui rend l’âme soudainement. Je voudrais offrir mes condoléances les plus sincères à la famille de Alec et à ses amis. En tant que ligue, nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour offrir notre support à ces derniers, mais également aux personnes qui gravitent au sein de l’organisation de l’Armada, qui vivent également ces moments difficiles », a mentionné le Commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau.

Reid, un choix de 7e ronde par les Tigres de Victoriaville, a fait ses débuts dans la LHJMQ au début de la saison 2018-2019 avec les Voltigeurs de Drummondville. Après 26 matchs dans l’alignement des Voltigeurs, il a été échangé à Blainville-Boisbriand en janvier.

plus de nouvelles
Équipe de la semaine LHJMQ – Semaine 25
Il y a 10 heures
Horaire de la première ronde face aux Olympiques de Gatineau
Il y a 2 jours
Une dernière victoire avant les séries
Il y a 2 jours
TOP 50 de la LHJMQ : Les positions 30 à 21
Il y a 3 jours
TOP 50 de la LHJMQ : Les positions 30 à 21
Il y a 5 jours
Les Voltigeurs signent une 50e victoire face aux Olympiques
Il y a 1 semaine