MENU

La glace est brisée

Les Voltigeurs ont amorcé les séries du bon pied vendredi, utilisant la même recette qui leur a souri toute la saison, en route vers une victoire de 5-2 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.

Les Drummondvillois ont ainsi offert une première victoire en éliminatoire à leurs partisans depuis le quatrième match de la deuxième ronde en 2014.

Les Rouges se sont montrés opportunistes en début de rencontre, inscrivant deux buts lors des premières minutes de jeu avant d’en ajouter un autre, quelques instants plus tard. Pavel Koltygin, Nicolas Guay et Dawson Mercer en ont été les auteurs.

«Ça a été notre force toute l’année. Ça a été de gros jeux et des buts importants», a déclaré l’entraineur-chef Dominique Ducharme au terme de la rencontre, soulignant également les performances de Daven Castonguay (un but) et  Jarret Baker (deux passes).

Le pilote drummondvillois admet cependant que tout n’était pas parfait en levée de rideaux de cette série.

«C’est important quand tu peux gagner la première comme ça. On a mis le pied dans la série. Ce n’était pas parfait, les gars étaient anxieux et excités de commencer. La bonne chose c’est qu’on peut être meilleur et c’est ce que l’on va faire demain», croit Ducharme.

Identifiés comme favoris dans ce duel face aux Eagles, les Voltigeurs ne dérogeront pas de leur plan de match : ils se concentreront sur ce qu’ils ont à accomplir.

«Personne ne pense que ce sera facile. On n’a jamais été intimidé, on ne s’est jamais senti inférieur non plus. Que ce soit comme favori ou non, on a toujours regardé en avant et on respecte tout le monde. On n’a peur de personne. On se concentre sur nous», a-t-il ajouté.

Outre Koltygin, Guay, Mercer et Castonguay, Yvan Mongo a ajouté le but d’assurance lors d’une supériorité numérique en troisième période.

Peyton Hoyt, en première période, et Adam McCormick au second engagement avaient ramené la rencontre à 3-2 du côté des visiteurs, avant que les Voltigeurs ne reprennent finalement leur priorité de trois filets.

Le deuxième acte de la série aura lieu dès samedi, 19 h, toujours au Centre Marcel-Dionne. Plus de 2800 spectateurs bruyants ont assisté à la première rencontre entre les deux équipes.

«C’est toujours un plus d’avoir des gens comme ça. Ça donne de l’énergie dans les moments où l’on peut ressentir un ralentissement ou de la fatigue», a conclut l’entraîneur-chef.

plus de nouvelles
La Ligue de hockey junior majeur du Québec reçoit le prix Acadie-Québec
il y a 3 semaines
Beaudin et Veleno, des choix de première ronde
Il y a 4 semaines
2:47
Classique de golf des Voltigeurs 2018 présentée par le Centre du Camion Beaudoin
Il y a 4 semaines
Steve Bégin nommé entraîneur-adjoint des Voltigeurs
Il y a 1 mois
1:28
Famille de pension pour les Voltigeurs
Il y a 1 mois
3:45
Hors-Glace : de l'école à la maison avec Thomas Pelletier
Il y a 1 mois