MENU
La première période suffisante aux Voltigeurs

Après une première période infernale où les Voltigeurs ont marqué deux fois tout en dirigeant 16 tirs contre deux, les locaux sont parvenus à conserver le pointage intact, en route vers un gain de 2-0 face aux Huskies de Rouyn-Noranda, samedi soir, au Centre Marcel-Dionne.

Les deux buts de Xavier Simoneau marqués en avantage numérique dans les premiers instants de la rencontre auront ainsi été suffisants devant des visiteurs qui ont affiché plus de mordant lors des deux tiers restants du match.

«La première période est probablement la meilleure que nous avons disputée depuis le début de l’année. On s’attendait ensuite à ce qu’ils reviennent forts en deuxième. J’ai aimé la façon dont on est revenu en troisième, on a mieux patiné. Au final, on a battu trois bonnes équipes cette semaine», a analysé Dominique Ducharme au terme de la rencontre.

Après une première période difficile, les visiteurs ont effectivement inversé la tendance en seconde période, dominant les Rouges 10-3 au chapitre des tirs au but. Le désavantage numérique drummondvillois s’est cependant bien débrouillé, écoulant notamment un cinq contre trois.

«On en a parlé souvent. Le désavantage numérique a été bon hier et ce soir. Quant à l’avantage numérique, elle nous a donné un gros but pour égaliser hier (à Victoriaville) et pour gagner ce soir», a analysé l’entraineur-chef.

Selon lui, les joueurs employés en infériorité numérique sont plus agressifs, alors qu’avec un joueur en plus, la rondelle a bien bougé ce soir.

«On aurait même pu en marquer un de plus. On a bien attaqué le filet, ce n’est pas compliqué ce qu’on a créé», a enchainé le pilote drummondvillois.

Des fleurs pour Simoneau

Unique marqueur de la rencontre, Xavier Simoneau s’est une fois de plus attiré les compliments de son instructeur.

«C’est un gars que le succès n’atteint pas. Il est content de ce qu’il fait, mais chaque fois qu’il met le chandail, c’est toujours le même genre d’effort. Plus le match est important, plus il est à son meilleur», signale Ducharme.

Quant au principal intéressé, il affirme être satisfait des succès de l’équipe, surtout depuis que Dawson Mercer, Thomas Pelletier et lui sont revenus du Défi mondial des moins de 17 ans.

«C’est sur que je vais connaitre des hauts et des bas, je n’ai que 16 ans. J’essaie d’apprendre des vétérans. C’est une question de constance, de garder le jeu simple», confirme celui qui se plait dans le rôle de sous-estimé que les Voltigeurs occupent.

Fil du match

Réussissant tout d’abord à soutirer une pénalité pour avoir fait trébucher, Xavier Simoneau n’a pas perdu de temps pour inscrire le premier filet de la rencontre lors de cet avantage numérique.

Lors d’une autre attaque massive cinq minutes plus tard, Simoneau a complété le beau jeu amorcé par Xavier Bernard et Dawson Mercer pour doubler l’avance des Rouges.

Le numéro 81 a bien failli ajouter une passe à sa fiche lors de la première période, alors qu’il a repéré Cédric Desruisseaux qui a marqué d’un tir dans la partie supérieure. Après une longue révision, le but a cependant été refusé en raison d’un hors-jeu à l’entrée du territoire des Huskies.

Les deux périodes suivantes n’ayant pas donné lieu à d’autres buts, Olivier Rodrigue a ainsi signé le jeu blanc, repoussant les 26 lancers des Huskies durant la rencontre.

Les Voltigeurs seront de retour au Centre Marcel-Dionne mardi, pour y affronter les Cataractes de Shawinigan.

plus de nouvelles
Les Voltigeurs incapables de couler l'Armada
Il y a 19 heures
Le Groupe Canimex devient présentateur officiel
Il y a 1 jour
Olivier Rodrigue sélectionné pour le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH 2018
Il y a 3 jours
3:15
Le Noël des Voltigeurs
Il y a 6 jours
5:36
"En route vers la Classique hivernale Drummondville 2018" - Épisode 1
Il y a 1 semaine
Quatorze équipes de hockey mineur retenues pour participer à la Classique hivernale Drummondville 2018!
Il y a 1 semaine