MENU

Le dernier mot aux Mooseheads

Menés 3-0 après deux périodes, les Voltigeurs n’ont jamais abandonné. Une poussée de trois buts en un peu moins de deux minutes trente secondes aura finalement permis aux Drummondvillois de soutirer un point aux Mooseheads d’Halifax, dans une défaite de 4-3 subie en prolongation.

Laissé seul dans l’enclave, Justin Barron a jeté une douche d’eau froide sur les partisans des Rouges, qui venaient de voir leurs favoris incapables de convertir une supériorité numérique à cinq contre trois en fin de troisième période et en début de prolongation.

«On a eu de bonnes chances, mais oui, on peut dire que c’était (le cinq contre trois) notre meilleure chance d’aller chercher le match. On l’a pas fait, mais j’ai trouvé qu’on a fait assez de bonnes choses durant la rencontre pour mériter un meilleur résultat», a exposé l’entraineur-chef Steve Hartley au terme de la partie.

Dirigeant 47 tirs en direction du gardien Alexis Gravel, les Voltigeurs ont vu ce dernier avoir souvent le dernier mot, surtout lors des deux premières périodes.

«Les deux gardiens ont été excellents. On peut regarder les arrêts que Rodrigue nous a donnés, dont celui sur l’échappée de Morand pendant le cinq contre trois. C’était un bon spectacle pour les partisans», a commenté le pilote au sujet de son gardien, qui a réalisé 19 arrêts dans le revers.

Malgré la défaite, Hartley affirme par ailleurs être satisfait de l’effort donné pendant les plus de 60 minutes qu’a duré le match.

«Je veux juste que l’on continue à progresser dans notre jeu… On a été menaçant autour de leur filet, particulièrement en troisième période. Quand on se sert de notre vitesse, on est dur à contenir», ajoute-t-il, n’ayant que de bons mots pour le match offert par sa troupe.

Rappelé pour la rencontre, le défenseur Jacob Dion a pris la place de Nicolas Beaudin dans l’alignement. Blessé à Gatineau vendredi, ce dernier subira des tests dès lundi pour en savoir plus concernant son absence.

Incommodés par des blessures au courant de la rencontre, les défenseurs Xavier Bernard et Oliver Turan n’ont finalement rien eu de grave.

Fil du match

Alors que la rencontre n’était pas encore vieille de cinq minutes, Samuel Asselin a fait dévier le tir de Jake Ryczek, pendant que Gregory Kreutzer était au cachot, pour donner l’avance à Halifax.

En début de deuxième période, Raphaël Lavoie a inscrit le deuxième but des siens, avant de voir Arnaud Durandeau l’imiter quelques minutes plus tard pour porter le pointage à 3-0.

Avec plus de six minutes de jouer au troisième vingt, Dawson Mercer déjoue Alexis Gravel d’un bon tir dans la partie supérieure. Quatorze secondes plus tard, Xavier Bernard saute sur un retour de lancer pour ramener les deux équipes à un but d’écart. Puis, Gregor MacLeod crée l’égalité avec son septième filet de la saison.

Justin Barron aura finalement eu le dernier mot lors de la période supplémentaire pour les visiteurs.

Les Voltigeurs seront de retour en action vendredi, au Centre Marcel-Dionne, alors que prendra son envol le traditionnel weekend des rivalités, contre le Phoenix de Sherbrooke.

plus de nouvelles
Diaporama du match du 9 novembre 2018 face à l'Armada de Blainville-Boisbriand
Il y a 15 heures
Diaporama du match du 4 novembre face aux Tigres de Victoriaville
Il y a 16 heures
Diaporama du match du 2 novembre face aux Islanders de Charlottetown
Il y a 17 heures
Aperçu de la Série Canada-Russie CIBC 2018
Il y a 18 heures
Les Voltigeurs freinés à Victoriaville
Il y a 3 jours
Diaporama du match du 26 octobre 2018 face au Phoenix de Sherbrooke
Il y a 3 jours