MENU
Le Titan a le meilleur sur les Voltigeurs

L’histoire se répète pour les Voltigeurs. Connaissant des difficultés en infériorité numérique, accordant trois buts dans pareille situation, les hommes de Dominique Ducharme n’ont pas réussi à s’imposer contre le Titan d’Acadie-Bathurst, s’inclinant 5-3, vendredi soir au Centre Marcel-Dionne.

Les visiteurs ont marqué leurs trois premiers buts de la soirée sur l’attaque massive avec de bons échanges au cœur desquels se trouvaient German Rubstov, Jordan Maher et Antoine Morand.

«On a mal réagi lors des désavantages numériques. Ce sont des choses qu’on sait faire, mais que l’on n’exécute pas bien. On donne des cadeaux aux autres équipes. On leur en a donné trois ou quatre encore ce soir», a réagi Ducharme après la défaite des siens.

Affirmant que sa troupe s’était battue deux fois elle-même lors du précédent weekend, l’entraineur-chef n’a pas hésité à reprendre la même formulation pour parler de la partie face au Titan.

«Au lieu d’être à la bonne place et de faire les détails qui font la différence, on regarde voir où la partie va aller», ajoute-t-il.

S’accrochant tout de même à leurs adversaires au pointage tout au long de la partie, les Rouges n’ont jamais pu aller chercher le but égalisateur, les visiteurs revenant toujours à la charge.

«On est revenu à 4-3, mais après on manque notre assignation pour couvrir un défenseur. On donne trop de cadeaux…», déplore Ducharme.

«Ça va être un bon joueur de hockey»

Parmi les éléments positifs de la rencontre, soulignons la récolte d’un but et d’une passe de l’Allemand Bastian Eckl. Ce dernier a vu beaucoup de temps de glace en compagnie d’Yvan Mongo et de Bobby Lynch sur le premier trio drummondvillois.

«Il le méritait. Il provoquait des choses ce soir. On le voit de semaine en semaine. Sur son but, on a vu qu’il a de la vitesse. Il fait de bonnes choses», a commenté celui qui est aussi le directeur général de l’équipe au sujet de sa recrue européenne.

Rappelant qu’Eckl représente un projet à un peu plus long terme pour sa formation, Ducharme voit une progression constante dans son jeu depuis son arrivée.

«Ce n’est pas l’idéal d’arriver comme ça, de jouer un style de hockey différent. On le voit de semaine en semaine, il fait les petites choses. Ça va être un bon joueur de hockey»

Fil du match

Bastian Eckl a ouvert les hostilités lors de la rencontre. Il s’est tout d’abord faufilé au milieu des joueurs du Titan, s’amenant en échappée pour ensuite déjouer Joseph Murdaca entre les jambières.

Les visiteurs ont toutefois répliqué quelques instants plus tard. Profitant de la présence de Guillaume Desmarais au banc des pénalités, Jordan Maher a mis la touche à un beau jeu de passe entre Antoine Morand, German Rubstov et lui.

Le trio en a remis lors d’une supériorité numérique en deuxième période. Étourdissant la défensive drummondvilloise, Maher a inscrit son deuxième de la rencontre.

German Rubstov a par la suite ajouté un deuxième but à l’avance de son équipe, lors d’une autre attaque massive. Antoine Morand a notamment récolté sa troisième passe de la rencontre sur la séquence.

En toute fin de seconde période, Nicolas Beaudin a ramené les deux équipes à un seul but d’écart avec un tir flottant provenant de la ligne bleue qui a trompé la vigilance de Murdaca.

Les visiteurs ont toutefois repris une priorité de deux buts, lorsqu’Ethan Corssman a poussé la rondelle derrière Olivier Rodrigue.

Les Voltigeurs se sont de nouveau rapprochés par la suite, quand Eckl a repéré Bobby Lynch de derrière le filet.

Crossman s’est cependant retrouvé seul devant Rodrigue quelques instants plus tard, clouant le cercueil drummondvillois.

plus de nouvelles
Louis Morissette s’associe à la Classique hivernale Drummondville 2018
Il y a 7 heures
Connor Bramwell acquis par les Voltigeurs
Il y a 9 heures
Les Voltigeurs se paient l'Armada
Il y a 4 jours
Don Cherry nommé président honoraire des Célébrations de la 100e Coupe Memorial Mastercard
Il y a 6 jours
Harvey réalise 25 arrêts et propulse la LHJMQ vers un gain de 3-1
Il y a 6 jours
Match #5 LHJMQ 3 Russie 1
Il y a 6 jours