MENU
«Les gens en ont pour leur argent»

Si l’on se fie aux trois premiers matchs à domicile des Voltigeurs, l’action ne manquera pas au Centre Marcel-Dionne cette saison. Dans un autre duel généreux en buts marqués, les Drummondvillois sont venus à bout des Wildcats de Moncton en prolongation, 6-5.

Profitant d’une montée à deux contre un, le capitaine Nicolas Guay a donné la victoire aux siens d’un tir dans la partie supérieure du filet, se faisant ainsi pardonner pour le but ouvert qu’il a manqué un peu plus tôt en temps supplémentaire.

«Je crois avoir montré du caractère. Après avoir manqué une chance en or, je suis quand même resté calme, j’ai montré du sang-froid et de la maturité. Je sentais que ça allait venir à force de lancer. Finalement, j’ai visé le coin et ça a fonctionné. Ça a fait du bien», a lâché le capitaine des Rouges quelques instants après la rencontre.

Cependant, Guay admet que cette partie n’était pas la meilleure disputée par ses coéquipiers et lui depuis le début de l’année.

«On n’est pas habitué de jouer contre des équipes offensives comme ça. C’est certain qu’il y a des trucs à améliorer défensivement, mais au final, on trouve le moyen d’avoir les deux points, ce qui est bien», a-t-il mentionné.

De son côté, l’entraineur-chef des Voltigeurs, Dominique Ducharme a aimé l’effort offert par ses joueurs tout au long de la partie.

«On voulait faire un meilleur travail défensivement et je pense qu’on l’a fait. Il y a eu un mauvais jeu à cinq contre quatre et un but à la fin à six contre quatre. À forces égales on a fait un meilleur travail. Maintenant, il faut tout mettre ensemble», a analysé le pilote drummondvillois.

Remplaçant encore une fois Olivier Rodrigue, blessé, Daniel Moody a cédé à cinq reprises sur les 23 lancers dirigés vers lui. Si une sortie comme celle-ci peut faire mal aux statistiques, il faut regarder beaucoup plus loin selon Ducharme.

«Je pense qu’il est capable d’analyser sa performance. Il  n’y a pas juste le nombre de lancers, il y a la qualité des chances qui fait partie de ça. Il y a peut-être juste le troisième but qu’il aimerait peut-être revoir. Nous avons deux jeunes gardiens qui progressent. Ça fait partie de l’expérience à prendre. On bâtit pour le moment et pour le futur», a-t-il enchainé.

«Je ne m’attendais pas à ça»

Représentant la deuxième puissance offensive du circuit Courteau, derrière Moncton, les Voltigeurs se surprennent eux-mêmes en ce début de saison devant les filets adverses.

«Je ne m’attendais pas à ça et je ne pense pas que grand monde aussi ne s’attendait à ça. C’est le fun de marquer, mais si on veut continuer de le faire, il faut resserrer le jeu défensif», a souligné Nicolas Guay, qui a terminé la partie de samedi avec un but et deux passes.

«Si on regarde les gens qui se sont présentés au Centre Marcel-Dionne depuis le début de l’année, ils en ont eu pour leur argent. Le mot va se passer rapidement en ville que c’est un bon spectacle ici», a pour sa part lancé Ducharme.

Fil du match

Les Voltigeurs ont frappé les premiers. Xavier Simoneau a accepté une belle passe de Nicolas Guay pour percer Mark Grametbauer alors qu’un avantage numérique venait tout juste de se terminer.

Deux minutes plus tard, Dylan Seitz a complété le jeu amorcé par Colton McKenna pour créer l’égalité.

Avec moins de vingt secondes à faire au premier engagement, Morgan Adams-Moisan a profité d’un jeu de puissance pour redonner l’avance aux Rouges, à la suite d’une savante passe du défenseur Nicolas Beaudin.

En deuxième période, Nicolas Desgroseilliers a inscrit son premier but dans l’uniforme drummondvillois en faufilant la rondelle dans un endroit très restreint à la droite de Grametbauer pour donner une priorité de deux buts à son équipe.

En milieu de période, Jack Tucker et Mika Cyr ont marqué tour à tour en moins d’une minute pour ramener tout le monde à la case départ.

Les locaux sont toutefois retournés au vestiaire en avance, gracieuseté de Dawson Mercer, qui a réussi a profité d’une rondelle bondissante pour battre le gardien des Wildcats.

En troisième période, Xavier Bernard a décoché un tir dans la partie supérieure dès la réception de la passe de Cédric Desruisseaux pour mettre Drummondville en avance 5-4.

Attaquant à six contre quatre en fin de match, Mika Cyr a cependant marqué son deuxième de la rencontre, forçant la prolongation.

Nicolas Guay a finalement donné une quatrième victoire en cinq sorties aux Rouges grâce à un tir du poignet précis à la gauche du gardien visiteur.

Les Voltigeurs sont de retour devant leurs partisans dès dimanche, alors que les Screaming Eagles du Cap-Breton sont de passage.

Sans entrer dans les détails, l’entraineur Dominique Ducharme a affirmé que certains changements dans la formation pourraient être apportés pour la rencontre.

Par ailleurs, le gardien Olivier Rodrigue devrait patiner une trentaine de minutes avant la rencontre de demain. Il ne souffrirait plus de douleurs au cou. Daniel Moody aura donc encore le mandat de garder le filet, dimanche.

plus de nouvelles
Diaporama du match du 18 octobre face aux Remparts de Québec
Il y a 4 jours
Nicolas Guay affrontera la Russie lors de la Série Canada-Russie CIBC 2017
Il y a 4 jours
«Tout le monde a contribué»
Il y a 5 jours
Meilleurs moments du match : 18 oct./17 | Remparts 1 Voltigeurs 5
Il y a 5 jours
Arrêts de la semaine Janes - 17 oct./17
Il y a 5 jours
1:39
Le match en rose en images
Il y a 5 jours