MENU
Les Olympiques ont le dernier mot

Disputant chacun un troisième match en autant de soirs, les Voltigeurs et les Olympiques se sont livré un duel à saveur défensive dimanche après-midi au Centre Marcel-Dionne. Dictée par les unités spéciales, la rencontre a finalement penché en faveur des visiteurs par la marque de 3-2, en prolongation.

Éprouvant des difficultés en supériorité et en infériorité numérique depuis le début de l’année, les Drummondvillois ont vu leurs opposants marquer deux fois avec un homme en plus.

«On n’est pas assez agressif dans nos lancers au filet. Ce n’est pas compliqué, on ne fait pas les choses de base en supériorité numérique», a résumé l’entraineur-chef Dominique Ducharme après la partie.

Sa formation n’a pas réussi à marquer avec l’avantage d’un homme en six tentatives. Parmi celles-ci, une pénalité de cinq minutes décernées à Jeffrey Durocher en deuxième période.

À l’inverse, les Gatinois ont été opportunistes dans cette situation, marquant deux fois sur les trois chances qui leur ont été offertes.

«Chaque fois, c’est des relâchements. On est correct, puis là quelqu’un oublie une assignation… Il faut ajouter des buts sur l’avantage numérique et éviter d’en donner autant en désavantage», a-t-il poursuivi.

Manque d’énergie

Disputant un quatrième match en cinq jours, la fatigue s’est fait sentir dans le camp drummondvillois plus la rencontre avançait.

«Je pense qu’on a bien commencé avec une bonne intensité. L’exécution a fait mal pendant le match. On a eu quelques relâchements. Ça va venir avec le temps et la maturité. On va apprendre à mieux gérer les avances», avance pour sa part le vétéran Yvan Mongo.

Étant donné qu’il s’agissait d’une première série comportant autant de matchs en si peu de temps pour plusieurs jeunes, il est normal d’avoir senti une baisse de régime en cours de match, selon lui.

«Je me rappelle à 17 ans, mon premier ”trois en trois” était dans les maritimes et dans le troisième match je dormais presque sur le banc. Maintenant je suis plus mature, je sais comment gérer une fin de semaine comme ça», confie le joueur de 20 ans.

Véritable bougie d’allumage pour les siens ce soir, comme depuis le début de la saison, Mongo affirme se plaire avec les responsabilités offensives qui lui sont confiées à Drummondville.

«C’est sûr que j’aime ça! Je veux continuer de jouer de la même façon. Par contre mon rôle est plus important que les points sur ma fiche. Je me concentre plus sur l’énergie dans ma façon de jouer et j’essaie d’amener les autres sur cette voie-là», enchaine celui qui a orchestré les deux réussites des siens.

Match en rose

Les partisans présents à la rencontre ont pu voir évoluer leurs favoris dans un uniforme noir et rose visant à sensibiliser et amasser des fonds pour la lutte au cancer du sein.

Cette année, l’organisation a récolté une somme record de 6177 $ grâce aux différents dons et tirages.

La rencontre représentait également quelque chose de spécial pour le défenseur Zach Bennett, sa mère étant en rémission d’un cancer depuis six ans.

«Il a failli marquer. On voulait qu’il voie de l’action et aujourd’hui, ça s’adonnait bien à ça. Il a bien fait», a commenté son entraineur au sujet de sa performance.

Fil du match

S’échappant devant Olivier Rodrigue en fin de première période, Vitalii Abramov a ouvert la marque pour les Olympiques avec moins d’une seconde à écouler.

La réplique drummondvilloise est venue en deuxième période, lorsque Pavel Koltygin a poussé la rondelle derrière Tristan Bérubé à la suite d’une belle montée d’Yvan Mongo.

En troisième période, Mongo y est encore allé d’une autre percée. Cette fois-ci, Bobby Lynch a complété le jeu.

Shawn Boudrias a toutefois ramené les deux équipes à la case départ en avantage numérique un peu plus tard, forçant la prolongation.

En surtemps, Tristan Bérubé a réalisé un bel arrêt devant Cédric Desruisseaux, permettant également une contre-attaque, durant laquelle Mitchell Balmas a pu donner la victoire à son équipe.

plus de nouvelles
Louis Morissette s’associe à la Classique hivernale Drummondville 2018
Il y a 7 heures
Connor Bramwell acquis par les Voltigeurs
Il y a 9 heures
Les Voltigeurs se paient l'Armada
Il y a 4 jours
Don Cherry nommé président honoraire des Célébrations de la 100e Coupe Memorial Mastercard
Il y a 6 jours
Harvey réalise 25 arrêts et propulse la LHJMQ vers un gain de 3-1
Il y a 6 jours
Match #5 LHJMQ 3 Russie 1
Il y a 6 jours