MENU

Les Tigres sortent vainqueurs d’un duel enneigé

La neige s’est imposée comme un joueur important dans la deuxième rencontre du weekend de la Classique hivernale. Au final, les Tigres de Victoriaville auront été plus opportunistes que les locaux, l’emportant par la marque de 2-0.

Un but à la suite d’une belle percée de Vitalii Abramov en deuxième, suivi d’un but de Maxime Comtois à cinq contre trois a ainsi été suffisants pour les visiteurs.

«Je pense que c’était un match équilibré. On a eu nos chances et on les a manquées. Ce n’était pas évident pour l’exécution. C’était une belle expérience et on va en garder un bon souvenir», s’est exprimé l’entraineur-chef Dominique Ducharme.

Ce dernier a vu son équipe dominer 37 contre 20 au chapitre des tirs au but, mais chaque fois le gardien Tristan Côté-Cazenave a stoppé les tentatives drummondvilloises.

«Ils ont profité de deux occasions. Par exemple, Mongo en deuxième, la rondelle lui glisse au bout du bâton avec un filet presque vide. Ce sont des choses qui arrivent, surtout dans des conditions comme celles-là», a ajouté Ducharme.

Cédant à deux reprises au cours de la rencontre, Olivier Rodrigue a admis après la rencontre que la neige n’a pas facilité les choses.

«C’est plus difficile de voir plus haut dans les airs, mais dans l’ensemble la visibilité était bonne», a-t-il expliqué en entrevue d’après-match.

Une belle expérience

Même si tout le monde dans le camp drummondvillois aurait aimé sortir du weekend avec les quatre points, les joueurs ont souligné après la rencontre de samedi à quel point ils ont apprécié ces deux joutes extérieures.

«C’est toute une expérience. C’est extrêmement réussi par la ville et par le service marketing. C’était spécial de jouer dehors comme ça», a indiqué le capitaine Nicolas Guay.

Au final, 9716 spectateurs auront assisté aux deux rencontres, dont 5432 samedi, un record pour un match des Voltigeurs.

«C’est une belle expérience d’équipe. On a su trouver du fun. On s’est regroupé en équipe. C’est un bel événement qui peut nous porter jusqu’en séries», a pour sa part soulevé Rodrigue.

«Je suis extrêmement excité par ce qui s’en vient. Il nous reste 15 gros matchs pour se préparer, j’ai vraiment hâte», a conclu Guay, qui sera de retour sur le site de la Classique hivernale dimanche, alors que son jeune frère, Patrick, sera en action avec les Cantonniers de Magog dans la ligue Midget AAA.

plus de nouvelles
Le calendrier de la saison régulière 2018-19 dévoilé par la LHJMQ
Il y a 2 jours
Stéphane Desroches et Sébastien Charpentier à la direction. Steve Hartley promu au poste d’entraîneur-chef.
Il y a 1 semaine
Départ de Dominique Ducharme
Il y a 4 semaines
Les gagnants du gala reconnaissance sont maintenant connus
Il y a 1 mois
5 à 7 de fin de saison à la Cage Brasserie sportive
Il y a 1 mois
Les Voltigeurs rendent les armes
Il y a 1 mois