MENU

Les Voltigeurs au pied du mur

Les Voltigeurs rentrent bredouilles de Victoriaville. En vertu d’une défaite de 3-1, les Drummondvillois se retrouvent maintenant acculés au pied du mur, tirant de l’arrière 1-3 dans la série qui les oppose aux Tigres.

Après une première période où les Tigres ont rapidement pris une avance de 2-1 et un deuxième engagement sans but, le but de Jimmy Huntington en milieu de dernier tiers a véritablement mis le match hors de portée des Drummondvillois.

«C’est certain qu’on n’a pas aimé comment on a commencé notre première période. Ce sont des choses qu’on avait parlé et on n’a pas bien exécuté sous pression. Je pense que ça a fait la différence dans le match», a indiqué l’entraineur-chef Dominique Ducharme lors du point de presse d’après-match.

Lors des deux parties disputées à Victoriaville, les visiteurs ont effectivement accordé le premier but rapidement, forçant ceux-ci à jouer du hockey de rattrapage.

«Les débuts de rencontre, c’est important de les changer d’ici la fin de la série. Tous les matchs on a pris un retard en partant. Il faut revenir aux petits détails… Ce sont des détails collectifs, on ne joue pas dans notre identité», a lancé le défenseur Marc-Olivier Duquette, qui effectuait un retour dans l’alignement après une suspension d’une partie.

Alors que les Rouges ont semblé ouvrir la machine en troisième période, dirigeant 16 de leurs 25 lancers du match, c’est Étienne Montpetit qui a tenu le fort pour les Tigres, réalisant notamment deux gros arrêts dans les dernières minutes de la rencontre.

«Il a fait de gros arrêts ce soir. Il y a des choses qu’on veut faire, même si on n’en parlera pas publiquement. On veut se donner plus de chances et profiter de celles qu’on a», explique Ducharme.

Sa troupe retrouvera maintenant ses partisans dès dimanche, alors qu’elle fera face à l’élimination.

«On veut gagner dimanche. C’est la seule affaire à laquelle on pense. On retourne chez nous, où on a eu du succès cette année», enchaine le pilote drummondvillois.

Chase Harwell a continué de faire mal aux Voltigeurs lors de la quatrième partie, marquant son quatrième filet en autant de matchs. Vitalii Abramov et Jimmy Huntington ont complété le pointage pour les Félins. Pavel Koltygin a été l’unique marqueur dans le camp drummondvillois.

plus de nouvelles
Camp d'entraînement 2018
Il y a 6 jours
La Ligue de hockey junior majeur du Québec reçoit le prix Acadie-Québec
Il y a 2 mois
Beaudin et Veleno, des choix de première ronde
Il y a 2 mois
2:47
Classique de golf des Voltigeurs 2018 présentée par le Centre du Camion Beaudoin
Il y a 2 mois
Steve Bégin nommé entraîneur-adjoint des Voltigeurs
Il y a 2 mois
1:28
Famille de pension pour les Voltigeurs
Il y a 2 mois