MENU

Les Voltigeurs balaient la série contre le Phoenix

Propulsés par leurs unités spéciales, les Voltigeurs ont balayé la série aller-retour contre le Phoenix grâce à une victoire de 6-2, dimanche après-midi à Sherbrooke.

Pendant que l’attaque massive produisait à trois reprises en quatre occasions, le désavantage numérique a marqué une fois, provoquant également un lancer de punition converti par Xavier Simoneau.

«Je nous ai trouvé opportunistes… Le plan n’a pas changé. On a attaqué avec plus de conviction. On a arrêté de jouer en périphérie et de chercher le jeu parfait», a raconté l’entraineur-chef Steve Hartley.

Bien qu’il ait vu son équipe être opportuniste face à un Brendan Cregan qui avait été coriace vendredi soir, le pilote drummondvillois a vu certaines choses à améliorer au cours de la rencontre.

«Offensivement, nous avons fait de bonnes choses. On est satisfait d’avoir gagné, mais défensivement, on a donné trop de bonnes chances de marquer», a-t-il commenté.

À plusieurs reprises, c’est Olivier Rodrigue qui s’est dressé devant les attaques adverses, réalisant 33 arrêts dans la partie.

«Olivier a été exceptionnel. Pour moi, c’est lui la première étoile du match», a enchainé Hartley.

En cours de rencontre, Joe Veleno a encore une fois inscrit un but en désavantage numérique. Il s’agit déjà de son troisième de l’année dans cette situation.

«Sa vitesse le sert bien. C’est dur pour un défenseur de se faire pourchasser par un gars comme ça, même en avantage numérique», a analysé Hartley.

Avec cette victoire, les Rouges se trouvent avec une série de sept matchs sans avoir perdu en temps réglementaire.

«On est sur la bonne voie. On a des choses à améliorer c’est certain. Notre plus gros défi, c’est de jouer de la bonne façon et de ne pas tomber dans le piège de penser que le succès rime avec facilité», a exposé l’entraineur-chef.

 

Fil du match

Les Voltigeurs ont tout d’abord frappé trois fois dès la période initiale. À la douzième minute, Gregor MacLeod a placé les siens en avant en inscrivant son neuvième de la saison. Deux minutes plus tard, Pavel Koltygin a doublé l’avance des Rouges avec un homme en plus.

Taro Jentzysch a par la suite marqué le premier des locaux en désavantage numérique, mais Cédric Desruisseaux a ensuite redonné de priorité à son équipe durant la même pénalité.

Deux buts ont été ajoutés au compteur des visiteurs en deuxième période. Après une autre réussite de Pavel Koltygin sur l’attaque à cinq, Xavier Simoneau a déjoué le gardien sherbrookois sur un lancer de punition.

Lors de la dernière période, Alex-Olivier Voyer et Joe Veleno se sont échangé un filet pour clore le pointage à 6-2.

Les Voltigeurs retrouveront leurs partisans vendredi, avec la visite des Islanders de Charlottetown.

plus de nouvelles
Diaporama du match du 9 novembre 2018 face à l'Armada de Blainville-Boisbriand
Il y a 15 heures
Diaporama du match du 4 novembre face aux Tigres de Victoriaville
Il y a 16 heures
Diaporama du match du 2 novembre face aux Islanders de Charlottetown
Il y a 17 heures
Aperçu de la Série Canada-Russie CIBC 2018
Il y a 18 heures
Les Voltigeurs freinés à Victoriaville
Il y a 3 jours
Diaporama du match du 26 octobre 2018 face au Phoenix de Sherbrooke
Il y a 3 jours