MENU

Les Voltigeurs blanchis par les Remparts

Malgré 35 lancers au filet, les Voltigeurs n’ont pas été en mesure de percer la muraille du gardien des Remparts, Antoine Samuel. Au final, les visiteurs sont sortis du Centre Marcel-Dionne avec un gain de 2-0, vendredi soir.

Les deux buts des Remparts ont été inscrits à environ deux minutes d’intervalle en première période.

«Notre deuxième moitié de match a été mieux, mais je trouve qu’on n’avait pas beaucoup de jambes ni beaucoup d’énergie. On le voyait sur les jeux d’exécution facile, on les manquait souvent», a résumé l’entraineur-chef Dominique Ducharme.

Incapables de trouver le fond du filet en cinq tentatives avec l’avantage d’un joueur, les Rouges ont joué de malchance en fin de premier tiers, lorsque le lancer frappé de Bobby Lynch a frappé les deux poteaux, sans jamais traverser la ligne rouge.

«C’est certain que ça nous aurait redonné de l’énergie, mais on n’a finalement pas réussi à marquer», a commenté Ducharme.

Récemment confrontés à des gardiens en pleine possession de leurs moyens, les Drummondvillois se doivent d’obtenir plus de secondes chances de tirer selon l’entraineur.

«On l’a fait un peu plus en deuxième moitié de match, mais encore là, il nous manquait des fractions de seconde dans notre exécution», a-t-il ajouté.

Fil du match

Les Remparts ont rapidement pris l’avance en première période. Matthew Grouchy est entré rapidement en zone adverse, a contourné un défenseur avant de déjouer Olivier Rodrigue du côté de la mitaine.

Quelques instants plus tard, Jesse Sutton a poussé le retour du lancer de Matthew Boucher, partiellement bloqué en défensive, derrière le gardien drummondvillois.

Ces deux filets se sont finalement avérés suffisants pour permettre aux Remparts de repartir chez eux avec les deux points.

Quant aux Voltigeurs, ils auront l’occasion de rebondir dimanche, à Victoriaville.

Après un voyage dans les Maritimes la semaine suivante, ils seront de retour au Centre Marcel-Dionne le 2 mars, alors qu’Alexis Lafrenière et l’Océanic de Rimouski seront de passage.

plus de nouvelles
Le calendrier de la saison régulière 2018-19 dévoilé par la LHJMQ
Il y a 6 heures
Stéphane Desroches et Sébastien Charpentier à la direction. Steve Hartley promu au poste d’entraîneur-chef.
Il y a 6 jours
Départ de Dominique Ducharme
Il y a 4 semaines
Les gagnants du gala reconnaissance sont maintenant connus
Il y a 1 mois
5 à 7 de fin de saison à la Cage Brasserie sportive
Il y a 1 mois
Les Voltigeurs rendent les armes
Il y a 1 mois