MENU

Les Voltigeurs disposent des Islanders

Après avoir laissé les Islanders de Charlottetown revenir dans la rencontre en fin de deuxième période, les Voltigeurs ont retrouvé en troisième période, en route vers une victoire de 6-3, vendredi soir, au Centre Marcel-Dionne.

En avance 4-1 avec la moitié du match écoulé, les Drummondvillois ont offert deux jeux de puissance aux visiteurs, qu’ils ont finalement convertis. Le dernier a d’ailleurs été marqué avec 1,1 seconde à faire à l’engagement.

«On leur a donné des chances de revenir dans le match. C’est de l’apprentissage qui ne coute pas cher, surtout quand tu reviens comme on l’a fait en troisième période», a exposé l’entraineur-chef Steve Hartley.

Alors qu’un but en toute fin de période aurait pu placer les locaux dans une position difficile, ceux-ci ont très bien répondu lors de la période finale.

«On s’était mis dans cette position-là. On voulait voir du caractère dans leur réaction. Ils ont réagi de façon extraordinaire. En troisième, on a contrôlé le jeu. On n’a pas donné grand-chose et on a été chercher les gros buts», a enchainé Hartley.

Connaissant parfois des départs un peu plus lents, les Rouges ont ajusté ce soir, produisant rapidement le premier filet de la rencontre.

«J’ai aimé notre départ. On avait défié les gars. On trouvait nos débuts de match lents parfois et c’était important de corriger ce problème-là. On a été bon dès la première minute et ça a dicté l’allure du premier engagement», croit l’entraineur-chef.

Ayant récemment exprimé le souhait de voir ses joueurs offrir moins de chances de qualités à leurs adversaires, le pilote drummondvillois croit que c’est mission accomplie pour la partie de vendredi.

«Dans l’ensemble on l’a bien fait. C’est une équipe qui aime beaucoup prendre des tirs de l’extérieur, apporter du trafic devant le filet pour prendre les retours. On ne leur a pas donné beaucoup de bonnes occasions», soutient-il.

En offensive, la charge a principalement été menée par le trio formé de Pavel Koltygin (1-1), Xavier Simoneau (0-2) et Nicolas Guay (1-2).

«J’ai apprécié le travail qu’ils ont fait dans les deux sens de la patinoire. Ils ont pris charge en troisième période. On voulait voir la réaction après le troisième but adverse. Ils ont mené la charge pour nous et c’est ce qu’on a besoin de nos vétérans», a-t-il mentionné au sujet du trio.

Outre ces trois attaquants, Benjamin Corbeil a également disputé un bon match, amassant un but et une passe, tout en décrochant la première étoile de la rencontre.

Fil du match

Bourdonnant rapidement dans la zone des Islanders, Pavel Koltygin met la touche finale à une belle séquence en poussant le retour du lancer de Nicolas Guay derrière Matthew Welsh pour faire 1-0.

Quelques minutes plus tard, à la suite d’une belle pression sur le défenseur en zone adverse, Benjamin Corbeil récupère la rondelle et la loge dans la partie supérieure du filet pour doubler l’avance des locaux.

En début de deuxième engagement, Cédric Desruisseaux parvient à déborder du côté droit, avant de contourner le gardien adverse pour inscrire son septième de la saison.

En milieu de période, Pierre-Olivier Joseph rétrécit l’écart en battant Olivier Rodrigue d’un tir provenant du cercle des mises en jeu, à sa gauche.

Quelques instants plus tard, Félix Lauzon s’y prend deux fois pour compléter le jeu amorcé par Benjamin Corbeil.

En supériorité numérique, les visiteurs ont porté le pointage à 4-2, gracieuseté de Daniel Hardie.

Avec 1,1 seconde à faire en deuxième période, Joseph déjoue à nouveau Rodrigue, lors d’une attaque massive, pour ramener les deux équipes à un seul but d’écart.

Avec moins de trois minutes de jouées en troisième période, Nicolas Guay prend son propre retour de lancer et glisse la rondelle entre les jambes de Welsh pour redonner deux buts d’avance aux Rouges.

Puis, Gregory Kreutzer décoche un lancer de la pointe qui réussit à trouver son chemin derrière le gardien des Islanders.

Les Voltigeurs seront de retour en action dimanche, lors de la visite des Tigres de Victoriaville.

plus de nouvelles
Diaporama du match du 9 novembre 2018 face à l'Armada de Blainville-Boisbriand
Il y a 15 heures
Diaporama du match du 4 novembre face aux Tigres de Victoriaville
Il y a 16 heures
Diaporama du match du 2 novembre face aux Islanders de Charlottetown
Il y a 17 heures
Aperçu de la Série Canada-Russie CIBC 2018
Il y a 18 heures
Les Voltigeurs freinés à Victoriaville
Il y a 3 jours
Diaporama du match du 26 octobre 2018 face au Phoenix de Sherbrooke
Il y a 3 jours