MENU
Les Voltigeurs échappent le match contre l’Océanic

Dominant la rencontre 2-1 en plus d’avoir lancé à 20 reprises contre seulement cinq après deux périodes, les Voltigeurs ont vu l’Océanic de Rimouski revenir dans la rencontre lors de la période décisive, marquant quatre buts sans riposte, vendredi soir, au Centre Marcel-Dionne.

Il s’agit d’un premier revers en huit sorties pour les hommes de l’entraineur-chef Dominique Ducharme.

«On n’a pas joué de la même façon en troisième et ils ont profité de leurs chances. On a moins bien patiné. Au lieu d’utiliser notre vitesse, on a créé beaucoup de revirements devant leurs défenseurs et on a donc été moins menaçant», a analysé le grand patron des Voltigeurs au terme de la rencontre.

À quelques moments au cours de la partie, Ducharme s’est adressé longuement aux officiels de la rencontre.

Deux situations ont semblé le déranger : un contact entre un adversaire et le gardien Olivier Rodrigue et une mêlée après un coup de sifflet qui a finalement donné un avantage numérique à l’Océanic dans les deux dernières minutes du match.

«Un gars frappe notre gardien de but quand il n’est pas en possession de la rondelle. Ensuite, il y a une mise en jeu dans notre zone et ils marquent. C’est sur que je vais envoyer des séquences (à la ligue)», a notamment commenté Ducharme.

Alors que sa troupe était invaincue depuis le 11 novembre, le fait de retourner sur la patinoire aussi rapidement que demain devrait être bénéfique pour les joueurs, selon l’entraineur-chef.

«On ne pensait pas en gagner 40 de suite. On repart demain, c’est ça la beauté de la chose», croit-il.

Beaudin, défenseur du mois dans la LHJMQ

Fort d’une récolte de 13 points en 11 parties, Nicolas Beaudin a été sélectionné comme défenseur du mois de novembre dans le circuit Courteau.

Le défenseur, qui en est à sa troisième saison avec les Voltigeurs, a notamment réussi un match d’un but et quatre passes, le 11 novembre, dans une victoire de 7-4 contre les Foreurs de Val-d’Or.

Questionné à savoir s’il est possible de voir Beaudin être repêché au prochain encan de la LNH, Dominique Ducharme a une fois de plus lancé des fleurs envers son défenseur offensif.

«Je pense qu’il le mérite, il fait de bonnes choses. Le meilleur vendeur, c’est lui. Nous, on voit qu’il progresse dans son jeu. Il possède des atouts que bien d’autres n’ont pas. Pour le repêchage, certains voient des choses, d’autres voient complètement différemment. C’est dur à prédire, surtout à ce stade de la saison», a lancé Ducharme.

Fil du match

Les visiteurs ont ouvert la marque rapidement dans le match. Le premier choix au total lors du dernier repêchage de la LHJMQ, Alexis Lafrenière, a contourné le défenseur des Voltigeurs du côté de la bande, avant de remettre devant le filet pour Samuel Dove-McFalls qui a terminé le travail.

En milieu de période médiane, Bobby Lynch crée l’égalité lorsqu’il surprend le gardien Jimmy Lemay d’un tir d’un angle restreint en se retournant.

Inspiré par son coéquipier, Pavel Koltygin y va du même genre de tir quelques secondes plus tard, battant le gardien rimouskois d’un tir flottant pour donner l’avance aux locaux.

Après avoir bourdonné pendant les premières minutes de la troisième période, l’Océanic a créé l’égalité. Charles-Édouard D’Astous a vu son tir être dévié devant le filet et battre Rodrigue pour porter le pointage à 2-2.

Puis, sur un deux contre un, Mathieu Bizier sert une belle passe à Carson MacKinnon qui complète pour redonner l’avance aux visiteurs.

L’Océanic a ensuite pris une sérieuse option sur la rencontre, marquant lors d’une supériorité numérique avec moins de deux minutes à écouler à la troisième période.

Chase Stewart a finalement ajouté un but dans un filet désert dans les dernières secondes de la partie.

Les Voltigeurs pourront faire oublier cette défaite dès samedi soir, alors que les Sea Dogs de Saint John seront les visiteurs au Centre Marcel-Dionne.

plus de nouvelles
Les Voltigeurs incapables de couler l'Armada
Il y a 19 heures
Le Groupe Canimex devient présentateur officiel
Il y a 1 jour
Olivier Rodrigue sélectionné pour le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH 2018
Il y a 3 jours
3:15
Le Noël des Voltigeurs
Il y a 6 jours
5:36
"En route vers la Classique hivernale Drummondville 2018" - Épisode 1
Il y a 1 semaine
Quatorze équipes de hockey mineur retenues pour participer à la Classique hivernale Drummondville 2018!
Il y a 1 semaine