MENU
Les Voltigeurs en action à la patinoire réfrigérée Victor-Pepin Drummondville accueillera la Classique hivernale 2018 de la LHJMQ

Saint-Jean, le 2 juin 2017. – La Ville de Drummondville est fière d’annoncer qu’elle accueillera la Classique hivernale 2018 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) sur le site de la patinoire réfrigérée Victor-Pepin, en partenariat avec les Voltigeurs de Drummondville et la Société de développement économique de Drummondville.

Le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau, accompagné du maire de Drummondville, Alexandre Cusson, et du président des Voltigeurs de Drummondville, Éric Verrier, a officialisé la tenue de l’événement dans le cadre des Assises annuelles de la LHJMQ qui se déroulent à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick.

« La tenue d’une Classique hivernale était de mise. L’emplacement et les rivalités seront au rendez-vous pour ce qui sera, sans aucun doute, une superbe expérience pour nos partisans et nos équipes » a déclaré le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau.

Il s’agira de la deuxième Classique hivernale de l’histoire de la LHJMQ. En janvier 2015, les Cataractes de Shawinigan avaient présenté deux matchs en plein air sur le site du Festival western de Saint-Tite.

« La Ville de Drummondville est particulièrement fière d’accueillir un événement sportif d’envergure comme la Classique hivernale. Nous sommes enjoués de pouvoir agir à titre de partenaire et de contribuer à offrir à nos citoyennes et citoyens ce moment sportif historique

pour notre ville », a indiqué le maire de Drummondville et président de la Société de développement économique de Drummondville, Alexandre Cusson.

À titre de ville hôtesse, le conseil municipal de la Ville de Drummondville a autorisé une participation financière de 50 000 $ en plus d’offrir un soutien en prêts et services pour assurer le succès de cet événement.

D’ailleurs, afin de présenter cet événement, des installations temporaires seront érigées aux abords de la patinoire réfrigérée Victor-Pepin et permettront ainsi d’accueillir 5000 spectateurs.

Porte-étendards de Drummondville depuis 35 ans au sein de la LHJMQ, les Voltigeurs trépignent d’impatience de relever le défi de présenter la Classique hivernale 2018 en partenariat avec la LHJMQ, la Ville de Drummondville ainsi que la Direction du développement touristique et des grands événements de la Société de développement économique de Drummondville.

« Notre organisation est très fière d’organiser cette Classique hivernale avec nos partenaires. Cette activité permettra à nos partisans et nos joueurs de vivre un moment unique. Ce sera un autre succès qui marquera la riche histoire des Voltigeurs », a expliqué le président des Voltigeurs de Drummondville, Éric Verrier.

Une conférence de presse se tiendra au cours des prochaines semaines à Drummondville pour dévoiler, entre autres, les dates de l’événement, la composition du comité organisateur, le prix des billets et des forfaits disponibles ainsi que la programmation complète de l’événement.

 

plus de nouvelles
La séance de sélection internationale de la LCH 2017 se déroulera aujourd’hui, le 28 juin
Il y a 21 heures
Koltygin repêché par les Predators
Il y a 2 jours
Diaporama de la Classique de golf des Voltigeurs 2017
il y a 2 semaines
La Caravane des Voltigeurs se déplacera à Joliette et St-Léonard
il y a 2 semaines
Repêchage 2017
il y a 3 semaines
Mongo s'amène : «Énergie, attitude et leadership»
Il y a 4 semaines