MENU
Les Voltigeurs explosent en troisième face aux Sea Dogs

Dans la même situation après deux périodes que le match de vendredi avec une avance de 2-1, les Voltigeurs ont mieux réagi samedi, marquant pas moins de cinq fois, en route vers une victoire de 7-2 face aux Sea Dogs.

«On a mieux patiné. On n’a pas créé de revirements en zone neutre, on a aussi bien utilisé notre vitesse et ça nous a permis d’avoir des chances de marquer. Une fois que tu prends l’avance par deux, ça ouvre le jeu», a constaté l’entraineur-chef Dominique Ducharme.

Ce dernier a également souligné que son équipe s’est améliorée de période en période lors de la rencontre.

«On savait que ça prendrait du temps pour les faire craquer… On doit être patient dans une situation comme ça, tout en restant agressif. Patient, ne veut pas dire passif, mais intelligent dans nos décisions avec la rondelle», ajoute-t-il.

Dans la victoire, Nicolas Guay a inscrit son premier tour du chapeau dans la LHJMQ. Deux de ses trois buts ont été inscrits en avantage numérique.

«Je suis plus content de la victoire d’équipe. On a rebondi après la défaite contre Rimouski. On a progressé dans le match et on est vraiment sorti en lion en troisième période et ça a payé», a lancé la capitaine des Voltigeurs après la rencontre.

Alors que les Drummondvillois se retrouvent parmi les équipes de tête du circuit Courteau, Guay insiste sur le fait que les joueurs gardent les pieds sur terre.

«On joue avec confiance, mais on n’est pas satisfait, on n’est pas sur les talons. Oui on veut finir haut, mais on veut être bon en séries avant tout, c’est là que ça compte», explique le numéro 9.

À l’aube d’un premier voyage dans les maritimes, Ducharme martèle que sa formation peut rivaliser contre toutes les autres.

«C’est sûr qu’on va avoir des hauts et des bas, mais on est sûr de prendre une bonne position pour rentrer dans les séries et c’est là que ça va se jouer», termine le pilote des Voltigeurs.

Fil du match

Ostap Sapin a tout d’abord donné les devants aux visiteurs lors d’un avantage numérique en première période.

La réplique des Rouges est également venue avec un joueur en plus. À deux reprises avant la fin de la période initiale, Nicolas Guay a trouvé le fond du filet.

Dès le début de la troisième période, les Voltigeurs doublent leur avance. Zachery Bennet récolte son premier point dans le circuit Courteau lorsque Morgan Adams-Moisan fait dévier son tir.

En milieu d’engagement, Bobby Lynch porte la marque à 4-1 lorsqu’il déborde la défensive des Sea Dogs avant de glisser la rondelle sous Matthew Williams.

Quelques minutes plus tard, William Poirier vient marquer contre ses anciens coéquipiers sur un surnombre.

Avec moins de quatre minutes à faire à la période, Nicolas Guay complète son tour du chapeau, à l’aide d’un puissant lancer frappé dans la partie supérieure du filet.

Dans la dernière minute de jeu, Cédric Desruisseaux parvient à se faufiler seul devant William avant de le déjouer pour faire 6-2.

Lors d’une supériorité numérique, Nicolas Desgrosseillers en a ajouté une couche, tirant à la réception de la belle passe de Morgan Adams-Moisan.

Les Voltigeurs quitteront mardi pour un voyage dans les maritimes. Ils retrouveront notamment les Sea Dogs dès mercredi.

plus de nouvelles
Les Voltigeurs incapables de couler l'Armada
Il y a 19 heures
Le Groupe Canimex devient présentateur officiel
Il y a 1 jour
Olivier Rodrigue sélectionné pour le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH 2018
Il y a 3 jours
3:15
Le Noël des Voltigeurs
Il y a 6 jours
5:36
"En route vers la Classique hivernale Drummondville 2018" - Épisode 1
Il y a 1 semaine
Quatorze équipes de hockey mineur retenues pour participer à la Classique hivernale Drummondville 2018!
Il y a 1 semaine