MENU

Les Voltigeurs freinés à Victoriaville

Moins convaincants que la veille face à l’Armada, les Voltigeurs ont vu leur séquence de matchs sans défaite en temps réglementaire être stoppée à dix, dans une défaite de 5 à 1 face aux Tigres.

«On en avait parlé ce matin, ce n’est pas compliqué… Les trois fois qu’on a battu une équipe par un gros pointage, le lendemain, on n’a pas connu de grandes sorties. C’est quelque chose qu’on va devoir améliorer. On s’attendait une meilleure réaction des gars versus les deux premières fois et on ne l’a pas eu», a expliqué l’entraineur-chef Steve Hartley.

Même s’ils ont tiré 33 fois contre 21, les Drummondvillois n’ont pas été en mesure d’imposer le rythme de façon régulière pendant la rencontre.

«J’ai trouvé qu’on n’avait aucune énergie. Chaque fois qu’on générait quelque chose, on se tirait dans le pied après. On a couru après le match tout au long de la partie. Il faut aussi leur donner crédit, ils ont travaillé plus», a-t-il également mentionné.

Malgré la défaite, le portrait de l’ensemble des dernières semaines est positif chez les Voltigeurs, qui venaient de signer cinq victoires consécutives.

«En général, sur nos dix derniers matchs, on a joué du bon hockey. C’est une contre-performance ce soir. On tourne maintenant la page et on se concentre sur Gatineau, la semaine prochaine», a ajouté l’entraineur-chef.

Avant d’affronter les Olympiques, Nicolas Guay, Joe Veleno, Nicolas Beaudin et Xavier Bernard (incertain) auront rendez-vous avec Pavel Koltygin et la formation russe lors de deux matchs présentés à Sherbrooke et Drummondville, mardi et jeudi prochain.

«Pour eux, c’est une chance de démontrer à Hockey Canada ce qu’ils peuvent faire. C’est la première étape avant le camp de sélection. Le but c’est qu’ils restent eux-mêmes et de faire une bonne impression», croit Hartley.

Fil du match

Après une première période sans but, les Tigres ont ouvert la marque rapidement en deuxième période. Sur une mise en jeu, Mikhail Abramov pousse la rondelle vers Egor Serdyuk qui bat ensuite Daniel Moody.

L’avance des locaux n’a toutefois été que de courtes durées. Après avoir fait le tour du filet, Nicolas Girouard repère Benjamin Corbeil qui n’a qu’à terminer le travail pour créer l’égalité.

Après avoir résisté à deux minutes à court de deux joueurs, les Voltigeurs ont vu les Tigres prendre l’avance lorsque Connor Frenette a profité d’une descente à trois contre deux pour faire 2-1.

Puis, pendant que Brandon Skubel était au cachot, les Victoriavillois ont mis un troisième but, Frenette prenant un retour de lancer pour inscrire son deuxième de la partie.

Au dernier tiers, Simon Lafrance marque le quatrième des siens alors qu’il n’y avait même pas 15 secondes d’écoulées à l’engagement.

Plus tard dans la période, Frenette a complété son tour du chapeau lorsqu’il a redirigé la passe de Lafrance derrière Moody.

Blessé lors de la troisième période face à l’Armada, Xavier Bernard n’a pas disputé la rencontre. Oliver Turan a pris sa place dans la formation.

Les Voltigeurs disputeront le deuxième match d’une série de six sur les patinoires adverses à Gatineau, le 16 novembre.

plus de nouvelles
Voltigeurs 11, Cataractes 1 : Une deuxième période explosive
Il y a 21 heures
Diaporama du match du 5 novembre face à l'Océanic de Rimouski
Il y a 2 jours
L’Océanic freine les Voltigeurs
Il y a 5 jours
4:04
Nos Voeux de Noël
Il y a 5 jours
Gregor MacLeod des Voltigeurs est le Joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 6 jours
Diaporama du match du 2 décembre face à l'Armada de Blainville-Boisbriand
Il y a 7 jours