MENU

Les Voltigeurs incapables de couler l’Armada

Menaçant tout au long de la troisième période, les Voltigeurs n’ont finalement jamais été en mesure d’aller chercher le but égalisateur pour porter la marque à 4-4. Ils se sont finalement inclinés 6-3 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, vendredi soir, devant les 2032 spectateurs réunis au Centre Marcel-Dionne.

En retard par trois buts à la mi-rencontre, les Voltigeurs ont alors semblé trouver un second souffle qu’ils ont utilisé jusqu’à la fin de la partie.

«On s’est mis à y aller selon nos forces. On a joué derrière eux et on a patiné plus. On a eu en masse de chance d’égaler en deuxième et troisième période. On a simplement couru après le match et on a manqué de temps», a indiqué l’entraineur associé Steve Hartley, qui assure l’intérim pendant que Dominique Ducharme se retrouve avec Équipe Canada junior.

Les trente premières minutes de jeu ont été un peu plus laborieuses, alors que les Rouges ont donné plusieurs bonnes occasions de marquer à leurs rivaux.

«Les chances de qualité qu’on leur a données, il faut les nettoyer de notre jeu. Il faut être meilleur à partir de notre zone. C’est de là que c’est parti ce soir», estime-t-il.

Après avoir accordé les quatre premiers buts de l’Armada, Olivier Rodrigue s’est également ressaisi, permettant à son équipe d’espérer compléter la remontée.

«On doit être plus étanche devant lui. Ce sont des chances de qualité qu’on a données, comme des échappées. J’ai aimé la façon dont Rodrigue est revenu. Il a fait de gros arrêts quand c’était 4-3», ajoute Hartley, évoquant au passage que les petits détails font la différence dans la LHJMQ.

«Lors de nos deux derniers matchs, les erreurs que l’on a faites se sont retrouvées dans le filet», enchaine-t-il.

Tout n’est cependant pas noir selon ce dernier, qui rappelle la qualité de l’adversaire qui était devant ses joueurs vendredi soir.

«L’Armada est une équipe d’expérience, à maturité. L’espace sur la glace était restreint. On a bien navigué dans ça en deuxième et en troisième période», termine-t-il.

Fil du match

Profitant d’un revirement, l’Armada a tout d’abord ouvert la marque. Rejoint par Shaun Miller, Rémy Anglehart est parvenu à faufiler la rondelle entre les jambières d’Olivier Rodrigue.

Quelques instants plus tard, les Rouges ont répliqué lors d’un superbe échange à trois impliquant Bobby Lynch, Yvan Mongo et Pavel Koltygin, qui met la touche finale.

Les visiteurs ont toutefois repris l’avance trois minutes plus tard, lorsque Alex Barré-Boulet a intercepté une passe derrière le filet drummondvillois, avant de remettre à Alexandre Alain qui marque.

Moins de cinq minutes avant la fin de la période, Jarrett Baker et l’ancien des Voltigeurs Ryan Da Silva ont jeté les gants, dans un combat légèrement à l’avantage du combattant local.

En deuxième période, l’Armada a rapidement ajouté un but à son avance. Joël Teasdale a battu Rodrigue du côté de la mitaine.

Rémy Anglehart a par la suite inscrit un but en infériorité numérique, portant la marque à 4-1.

À mi-chemin dans la période, les Voltigeurs ramènent le match à un écart de deux buts. Bobby Lynch fait dévier la passe de Daven Castonguay derrière Leclerc.

Puis, les locaux ont une fois de plus réduit l’écart. Nicolas Guay y est allé d’un puissant lancer du poignet dans la partie supérieure gauche du filet pour faire 4-3.

En fin de rencontre, alors que le filet drummondvillois était désert, Alex Barré-Boulet est venu sceller l’issu de la rencontre, tout juste après que Connor Bramwell ait touché le poteau à l’autre bout.

Les visiteurs ont finalement ajouté un but lors d’un avantage numérique avec un peu plus de 30 secondes à faire à la rencontre.

plus de nouvelles
Défaite à Rouyn, victoire à Val d’Or
Il y a 9 heures
La Série Canada-Russie à Drummondville
Il y a 2 jours
Voltigeurs 7, Drakkar 1 : «On a vu les vrais Voltigeurs»
Il y a 3 jours
Denis Gauthier partage ses souvenirs de la LHJMQ
Il y a 4 jours
82 joueurs issus de la LHJMQ au sein des alignements de la LNH
Il y a 5 jours
Voltigeurs.tv - Épisode 1
Il y a 5 jours