MENU

Les Voltigeurs ne font qu’une bouchée des Sea Dogs

Les Voltigeurs ont mitraillé le gardien Zachary Bouthillier de plus de 60 lancers, le battant au passage à neuf reprises, en route vers une victoire facile de 9-2, jeudi soir, au Centre Marcel-Dionne.

Il s’agit ainsi d’une deuxième victoire dans laquelle les Drummondvillois n’ont pratiquement rien donné à leurs adversaires, eux qui ont vaincu les Tigres par la marque de 7 à 1, mardi.

«On voulait mettre l’emphase sur notre façon de jouer pour le dernier droit. Dans nos deux derniers matchs, on a pu voir deux efforts soutenus et constants. On doit continuer dans cette lancée-là», a exprimé l’entraineur-chef Steve Hartley quelques minutes après la rencontre.

Ce dernier explique les 62 lancers de sa formation par le bon contrôle de la rondelle effectuée par sa troupe.

«On n’a pas forcé le jeu. On a ensuite amené beaucoup de rondelles au filet. Bouthillier a été exceptionnel. Je pense que ça aurait pu facilement être plus que ça comme pointage», a enchainé le pilote.

Alors que le danger de lever le pied lors de certaines rencontres est bien présent, Hartley souhaite voir son équipe jouer toujours de la même façon.

«Pour moi, tu ne peux pas choisir tes moments et juste espérer allumer la machine quand les Rouyn-Noranda et les Baie-Comeau sont en ville. Il faut que ça soit chaque soir. Si on devient constant dans cet aspect, ça va devenir un automatisme. On va alors grandir en tant qu’équipe et être plus prêt pour les séries», a lancé l’entraineur-chef.

Brandon Skubel (0-2), Gregor MacLeod (2-1) et Joe Veleno (2-1) ont encore une fois sonné la charge au cours de la rencontre.

«MacLeod et Veleno ont une belle complicité, ils se complètent bien avec leur instinct offensif. Un gars comme Skubel leur apporte de l’espace et une dimension physique. Tout au long de la saison, on a essayé différents gars (sur le trio) et on revenait toujours à Skubel», a relaté Hartley.

Marquant deux buts dans la victoire face aux Sea Dogs, Nicholas Girouard semble trouvé confiance dernièrement, lui qui avait récolté deux passes mardi.

«On l’a vu l’an dernier avec Mercer. Il y a une période d’adaptation en première année. Le jeu est plus physique et l’espace est restreint. C’est la même chose pour lui, il a eu une adaptation avec des hauts et des bas en première moitié de saison. La plus grosse chose dans son cas c’est la constance. Avec la façon dont il se prépare, il est récompensé présentement», a analysé l’homme derrière le banc.

Fil du match

Les Rouges ont tout d’abord profité d’un désavantage numérique pour inscrire le premier but de la rencontre, Nicolas Guay battant Bouthillier à sa gauche.

Trois minutes plus tard, Joe Veleno a complété le jeu amorcé par MacLeod et Gregory Kreutzer pour doubler l’avance drummondvilloise.

Dès les premières secondes de la deuxième période, Girouard a récupéré un retour de lancer devant le filet pour faire 3-0.

Puis, MacLeod a inscrit le premier de ses deux buts dans la rencontre, avant que Skubel profite d’une confusion derrière le filet adverse avant de remettre vers Veleno seul dans l’enclave qui fait 5-0.

Au troisième engagement, MacLeod a débordé la défensive des visiteurs avant de surprendre le gardien pour le sixième but du match.

Marc-Olivier Duquette a ensuite joué de chance lorsque le retour de son lancer a dévié sur un défenseur adverse pour se retrouver derrière Bouthillier.

Guay et Girouard ont ajouté chacun un filet à leur fiche personnelle plus tard.

Chez les visiteurs, la réplique a été assurée par l’ancien des Rouges, William Poirier et par Luke Wilson.

Les Voltigeurs prendront la route vers Sherbrooke samedi, avant de revenir vendredi prochain au Centre Marcel-Dionne pour un duel attendu face aux Huskies de Rouyn-Noranda.

plus de nouvelles
La prolongation sourit aux Mooseheads
Il y a 2 jours
Départ en force contre Halifax
Il y a 3 jours
Trois buts en prolongation plus tard, les Voltigeurs sont en demi-finale
Il y a 1 semaine
Mesures spéciales pour la demi-finale
Il y a 1 semaine
Série Phoenix-Voltigeurs : une affaire de famille!
il y a 2 semaines
Explosion offensive : les Voltigeurs en contrôle de la série
il y a 2 semaines