MENU

Les Voltigeurs obtiennent vengeance sur les Saguenéens

Deux buts en moins de 20 secondes en troisième période ont permis aux Voltigeurs de briser une égalité de 2-2, en route vers une victoire de 5-2 sur les Saguenéens de Chicoutimi, jeudi soir, à Drummondville.

Les Drummondvillois vengent ainsi le revers de 7-1 qu’ils avaient subi au Saguenay le 29 décembre.

Dans la victoire, Olivier Rodrigue s’est dressé à quelques reprises devant les attaques adverses pour éviter à son équipe de devoir jouer du hockey de rattrapage.

«Je n’ai pas vu les étoiles du match, mais j’espère qu’il a obtenu la première», a lancé d’entrée de jeu l’entraineur-chef Steve Hartley, au sujet de son gardien, qui a effectivement été nommé la première étoile de la rencontre.

Avec 30 arrêts, le cerbère originaire du Saguenay a notamment été efficace lors des deux premiers engagements, mais également sur une échappée de Samuel Houde au troisième vingt qui aurait pu ramener les visiteurs dans la rencontre.

«Je n’ai pas aimé notre première et notre deuxième période. On a fait de bonnes choses en troisième. Dans l’ensemble, j’ai trouvé qu’on a donné trop de surnombres. Sans rien enlever aux Saguenéens, parce qu’ils ont travaillé, on a été trop lousse en défensive. Il faut être meilleur que ça sans la rondelle», a ajouté Hartley.

Quant au numéro 33 des Rouges, il confirme qu’il s’est senti en grande forme devant son filet, tout en félicitant ses coéquipiers de lui avoir facilité la vue la majorité du temps. La vengeance à propos du revers de 7-1 était aussi le bienvenu à ses yeux, face à l’équipe de son enfance.

«C’est toujours le fun d’affronter les Sags. Quelques membres de ma famille sont montés voir le match. C’est dommage que je n’aie pas joué la semaine passée là-bas, mais je me suis repris aujourd’hui et on a été chercher les deux points», a déclaré le principal intéressé.

Quant à la partie en générale, Steve Hartley croit que ses joueurs ont tenté de se la jouer facile durant les deux premières périodes.

«On voulait jouer la game facile, en périphérie. Je leur ai dit après la deuxième période qu’on s’était mis dans une situation difficile et qu’on devait s’en sortir. On a réussi à aller chercher les deux points et c’est du positif», a-t-il analysé.

En attente des retours de Veleno et Comtois

Si les retours de Joe Veleno et Maxime Comtois sont attendus, il est trop tôt pour confirmer quand ils réintégreront l’alignement. Comtois se rendra d’ailleurs à Anaheim chez les Ducks pour subir des examens au sujet d’une blessure qu’il a subi durant le Championnat du monde.

«Tous nos joueurs ont eu une pause de dix jours. Ils ont eu la chance d’aller dans leur famille et de décrocher du hockey. On ne se le cache pas, on veut jouer jusqu’en mai. Ils ont vécu un mois chargé en émotion. C’est important qu’on leur donne l’opportunité de décrocher s’ils le veulent», a affirmé Hartley.

Fil du match

Thomas Pelletier a tout d’abord donné l’avance aux Voltigeurs à l’aide d’un boulet de canon en première période.

En deuxième engagement, Nicolas Beaudin a logé un retour de lancer dans la partie supérieure pour doubler l’avance des siens.

Les visiteurs ont par la suite créé l’égalité grâce à deux buts en moins d’une minute. Samuel Houde et Liam Murphy ont été les marqueurs.

Les Voltigeurs ont ensuite repris l’avance pour de bon. Gregor MacLeod a servi une belle feinte au gardien Zachary Bouthillier. Brandon Skubel a ensuite inscrit le but d’assurance, sur une passe de MacLeod pour mettre le match hors de portée des Saguenéens.

Pavel Koltygin a ensuite conclu la marque avec son 14e de la saison.

Les Voltigeurs seront de retour en action dès vendredi alors qu’ils recevront la visite du Titan d’Acadie-Bathurst.

plus de nouvelles
Équipe de la semaine LHJMQ – Semaine 25
Il y a 10 heures
Horaire de la première ronde face aux Olympiques de Gatineau
Il y a 2 jours
Une dernière victoire avant les séries
Il y a 2 jours
TOP 50 de la LHJMQ : Les positions 30 à 21
Il y a 3 jours
TOP 50 de la LHJMQ : Les positions 30 à 21
Il y a 5 jours
Les Voltigeurs signent une 50e victoire face aux Olympiques
Il y a 1 semaine