MENU

Les Voltigeurs rebondissent face aux Foreurs

Inspirés par la présence des membres de l’édition championne de la coupe du Président de 2009, les Voltigeurs se sont facilement imposés 8-2 face aux Foreurs de Val d’Or, samedi après-midi.

Souhaitant voir ses protégés rapidement rebondir après le revers face aux Huskies, le souhait de l’entraineur-chef Steve Hartley a été exaucé.

«On a pris du temps avant de se mettre en marche, mais on trouvait qu’on faisait de bonnes choses. On a été beaucoup mieux dans les aspects qu’on voulait améliorer. On doit démontrer plus de constance, peu importe l’adversaire, et ça va devenir un automatisme», a exposé l’entraineur.

Auteur de trois buts et deux passes, Maxime Comtois a connu une bonne sortie, lui qui se sentait encore plus à l’aise qu’hier.

«C’était important de bien revenir. C’était un match piège. On arrivait d’un match avec de l’intensité des séries. Oui il y avait de l’ambiance aujourd’hui, mais ce n’était pas la même équipe. Ils (les Foreurs) ont ait un bon travail. C’est une équipe rapide, dure à jouer contre et ça nous a permis de nous remettre dedans rapidement», a analysé l’espoir des Ducks d’Anaheim.

Avant la rencontre, le capitaine de l’édition championne de 2008-2009, Marc-Olivier Vachon, s’est adressé aux joueurs pour raconter son expérience.

«Il nous a décrit l’atmosphère quand ils ont gagné la coupe. C’est un moment dont ils vont toujours se rappeler. Il nous a aussi parlé de l’importance de la chimie du groupe», rapporte Comtois.

Plus d’une douzaine de joueurs de cette édition historique ont reçu les chauds applaudissements de la foule avant la rencontre.

«Pour l’avoir vécu à Halifax en 2013, c’est toujours spécial de voir un groupe qui a accompli quelque chose de gros ensemble. Quand tu deviens équipe championne, tu te fais des amis pour la vie», croit quant à lui Hartley, qui voudrait bien voir son groupe répéter l’exploit dix ans plus tard.

Outre Comtois, Nicolas Guay (1-1), Dawson Mercer (0-2), Gregor MacLeod (1-1), Félix Lauzon (1-1), Joseph Veleno (1-2) et Nicolas Beaudin (0-2) ont connu un match de plus d’un point.

Fil du match

Pour une deuxième fois en autant de rencontres depuis son retour, Maxime Comtois a inscrit un but, le premier des siens dans la rencontre, en première période.

La réplique des visiteurs est également venue sur une attaque massive, en deuxième période. Alexandre Couture a fait dévier le lancer de Jérémy Michel pour surprendre Morrone.

Félix Lauzon a ensuite pris un retour de lancer à deux reprises pour finalement battre Mathieu Marquis et placer son équipe en avant, 2-1.

Quelques instants plus tard, Gregor MacLeod a servi une belle feinte aux défenseurs adverses avant de battre le gardien du revers pour doubler l’avance des Voltigeurs.

Les favoris des 2578 spectateurs présents ont ensuite pris une priorité de trois buts lorsque Nicholas Girouard a lui aussi poussé un retour de lancer derrière le portier visiteur.

Lors du troisième engagement, Comtois a ajouté un autre but à sa fiche grâce à un bon tir du poignet dans la partie supérieure, inscrivant le cinquième but de sa formation.

Le numéro 44 a finalement complété son tour du chapeau dans les minutes suivantes en portant la rencontre à 6-1.

Peyton Hoyt a enfilé la deuxième réussite des siens lors d’une supériorité numérique.

Profitant d’un jeu de passe avec Brandon Skubel et Gregor MacLeod, Joe Veleno a par la suite fait 7-2.

En fin de match, Nicolas Guay a lui aussi fait vibrer les cordages pendant une attaque massive.

Les Rouges prendront maintenant la route pour les cinq prochaines parties. Ils seront de retour au Centre Marcel-Dionne le 13 février pour affronter le Phoenix de Sherbrooke.

plus de nouvelles
Diaporama du match du 13 février contre le Phoenix de Sherbrooke
Il y a 22 heures
Écrasante victoire de Drummondville! Phoenix 1 Voltigeurs 8
Il y a 2 jours
Journées de la Persévérance Scolaire - Drummondville
Il y a 2 jours
Les Voltigeurs s’imposent 8 à 1 sur le Phoenix
Il y a 3 jours
1:56
Match spécial pour le prévention du suicide et la santé mentale
Il y a 3 jours
Voyez le 5e épisode de la série télé Voltigeurs.tv
Il y a 4 jours