MENU

Les Voltigeurs rendent les armes

Faisant face à l’élimination, les Voltigeurs ont livré une chaude lutte aux Tigres pour rester en vie. Un but de Dominic Cormier à mi-chemin en troisième période a toutefois brisé l’égalité de 0-0, les Drummondvillois subissant ainsi l’élimination en cinq parties en raison d’un revers de 3-0, dimanche après-midi.

«Tous les matchs ont été serrés, on jouait contre une bonne équipe. Ce n’était pas un duel facile pour une deuxième ronde. On a une jeune équipe, on a appris toute l’année. Ça a été une belle saison, ça fait partie de notre apprentissage de jouer dans les séries, de voir comment ça fonctionne», a exprimé l’entraineur-chef Dominique Ducharme au terme de la série.

Selon lui, la maturité, autant physique que mentale, a fait en sorte que les Tigres ont dominé sur les petits détails qui ont finalement fait la différence.

« Leur gardien a élevé son jeu d’un cran. Les Tigres ont joué de très bonnes parties. Nous on ne l’a pas fait par rapport à notre première série contre le Cape-Breton. On est une équipe très jeune et c’est de l’expérience qu’ils vont prendre pour le futur», a quant à lui déclaré l’un des vétérans de 20 ans qui a disputé son dernier match en carrière dans la LHJMQ, Morgan Adams-Moisan.

«Je suis extrêmement fier. On a tellement un bon groupe de gars. Le futur est prometteur à Drummondville», a quant à lui souligné Olivier Rodrigue, qui a réalisé plusieurs bons arrêts lors du cinquième match.

En s’adressant à ses joueurs après la rencontre, Dominique Ducharme leurs par ailleurs rappelé qu’en début de saison, les Drummondvillois étaient la plus jeune équipe du circuit et la deuxième plus jeune après les Fêtes, pointant ainsi les accomplissements de l’équipe malgré l’inexpérience.

«On a réussi à apporter des vétérans qui ont montré l’exemple. On voulait partir nos jeunes avec des gars qui jouent de la bonne façon et qui ont la bonne attitude. On a fini 5e en saison et on s’est rendu au 2e tour. On a perdu, on aurait aimé continuer, mais en général, la saison 2017-2018 a été bonne pour les Voltigeurs», souligne le pilote des Rouges.

Parlant de bonne saison, le vétéran Adams-Moisan a littéralement explosé offensivement, récoltant 32 buts et 29 passes, surpassant sa précédente saison, sa meilleure auparavant, qui était de cinq buts et sept mentions d’aide.

«Je suis très content. Je veux remercier Dominique Ducharme, tout le staff et les joueurs avec qui j’ai eu la chance de jouer. Je ne croyais pas beaucoup en mes chances de jouer à 20 ans et je suis content d’avoir été capable de livrer la marchandise», a déclaré le vétéran.

Ennuyé par une blessure au genou gauche, ce dernier a ignoré la douleur afin de terminer sa carrière junior sur la glace.

«En séries, peu importe ce que tu as, tu veux jouer. J’ai donc fait de mon mieux avec ce que j’avais», a dit celui qui aimerait jouer professionnel l’an prochain.

Un autre qui pourrait faire le saut chez les professionnels l’an prochain est Dominique Ducharme.

«Il y a tellement de rumeurs qui se disent. Ce n’était pas là-dessus que j’étais concentré. Après avoir donné la main, au milieu de la glace avec notre équipe, j’y ai pensé (que c’était mon dernier match dans la LHJMQ), mais ça ne veut rien dire», a expliqué Ducharme.

plus de nouvelles
Beaudin et Veleno, des choix de première ronde
Il y a 9 heures
2:47
Classique de golf des Voltigeurs 2018 présentée par le Centre du Camion Beaudoin
Il y a 4 jours
Steve Bégin nommé entraîneur-adjoint des Voltigeurs
Il y a 1 semaine
1:28
Famille de pension pour les Voltigeurs
il y a 2 semaines
3:45
Hors-Glace : de l'école à la maison avec Thomas Pelletier
il y a 2 semaines
Maxime Comtois excité que la saison commence
il y a 3 semaines