MENU

Les Voltigeurs reviennent de l’arrière et battent l’Armada

En retard 3-1 en début de deuxième période les Voltigeurs n’ont jamais abandonné, dominant le reste de la rencontre, en route vers une remontée victorieuse de 5-3, mardi soir, face à l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Même si les hommes de Steve Hartley ont été les premiers à s’inscrire au tableau lors d’un avantage numérique, l’Armada a aussitôt marqué à deux reprises dans un espace d’une minute dix secondes plus tard.

«C’était un bon match dans l’ensemble. On a commencé avec un gros but. On a ensuite eu un relâchement  qui a mené à deux bonnes chances pour eux qui ont terminé dans le filet», a analysé l’entraineur-chef après la rencontre.

Prenant l’ascendant dans le match après le but en avantage numérique d’Alexander Katerinakis alors que la deuxième période n’était vieille que d’une minute, la remontée a véritablement pris son envol lorsque Joe Veleno a complété un beau jeu de passe amorcée par Nicolas Guay et Nicolas Beaudin.

«En deuxième, j’ai trouvé qu’on avait plus d’énergie, on patinait mieux et qu’on attaquait avec plus de conviction au filet adverse», a ajouté Hartley.

Marqué en supériorité numérique, ce but a été l’une des trois réussites (en six tentatives) drummondvilloises en pareille circonstance, pendant la partie.

«Au courant des derniers matchs, les chances étaient là (en attaque massive)… On était encouragé. Ce soir, on a été capable de mettre la touche finale à nos jeux», croit le pilote drummondvillois.

En plein cœur d’une séquence de 7 matchs en une dizaine de jours, les Voltigeurs tenteront maintenant de prolonger à trois leur série de victoires, ce qui serait une première cette année.

«On suit présentement l’objectif qu’on s’était fixé avant cette séquence. On voulait récolter 10 points sur 14 et on est en plein dedans», a souligné Hartley, qui verra son équipe affronter les Foreurs jeudi à Drummondville, les Olympiques à Gatineau vendredi et les Mooseheads au Centre Marcel-Dionne, dimanche.

Fil du match

Déployant son attaque à cinq tôt en première période, Félix Lauzon a servi une belle feinte au gardien Mikhail Denisov pour donner l’avance aux visiteurs.

Une minute plus tard, l’avance avait cependant transféré du côté de l’Armada, grâce à des buts de Samuel Desgroseilliers et de Peyton Hoyt.

En début de deuxième engagement, Alexander Katerinakis a mis la touche finale à un tic-tac-toe mis de l’avant par Joël Teasdale et Aleksi Anttalainen.

En seconde moitié de période, Joseph Veleno et Félix Lauzon ont chacun inscrit un filet permettant à leur équipe de créer l’égalité.

Veleno est ensuite revenu à la charge en troisième période pour marquer le but gagnant. Xavier Simoneau a finalement complété le pointage dans un filet désert.

Dans la victoire, Joe Veleno (2-2), Nicolas Beaudin (0-3) et Félix Lauzon (2-0) se sont notamment signalés en attaque.

plus de nouvelles
Diaporama du match du 9 novembre 2018 face à l'Armada de Blainville-Boisbriand
Il y a 15 heures
Diaporama du match du 4 novembre face aux Tigres de Victoriaville
Il y a 16 heures
Diaporama du match du 2 novembre face aux Islanders de Charlottetown
Il y a 17 heures
Aperçu de la Série Canada-Russie CIBC 2018
Il y a 18 heures
Les Voltigeurs freinés à Victoriaville
Il y a 3 jours
Diaporama du match du 26 octobre 2018 face au Phoenix de Sherbrooke
Il y a 3 jours