MENU
Les Voltigeurs se paient l’Armada

Sans complexe devant l’une des puissances de la LHJMQ, les Voltigeurs sont parvenus à limiter l’offensive de l’Armada de Blainville-Boisbriand à un seul but, signant un gain de 4-1, vendredi soir au Centre Marcel-Dionne.

«On n’en a pas de complexe. Il faut juste gérer notre match. On en a parlé dernièrement, on se battait nous-mêmes. On a eu une bonne performance au dernier match contre Val-d’Or et ce soir. Ça va être de trouver de la constance. C’est le défi d’une jeune équipe», a exposé l’entraineur-chef Dominique Ducharme à la suite de cette 13e victoire de son équipe.

Alors que la première période a été chaudement disputée des deux côtés, les locaux sont parvenus à prendre l’avance, qu’ils n’auront jamais perdue au final.

«On deuxième on a bien bougé la rondelle, on a créé des chances et on n’a pas donné beaucoup de choses en défensive. En troisième on a commencé sur les talons, mais le quatrième but a fait mal de l’autre côté», a enchainé le pilote drummondvillois.

Dans la victoire, Thomas Pelletier (deux passes) et Guillaume Desmarais (deux buts) ont notamment connu de bonnes performances.

«Desmarais patine bien. Je n’ai pas vu les entrainements cette semaine, mais les entraineurs adjoints m’ont dit qu’il a connu une bonne semaine. Il faut que tu travailles sur ton jeu et il a toujours travaillé. Il a connu un bon match ce soir», a complimenté Ducharme au sujet du numéro 37.

Les Rouges ont également renoué avec les joueurs de 16 ans Xavier Simoneau, Dawson Mercer et Thomas Pelletier pour le match de vendredi, eux qui étaient partis au Défi mondial des moins de 17 ans.

«C’est de l’expérience dans leur bagage. Pour notre alignement, leur retour nous procure un équilibre qui fait du bien», a lancé Ducharme.

Parlant d’expérience, le capitaine Nicolas Guay était de retour des Maritimes, où il a disputé deux matchs contre la formation russe en compagnie de l’équipe de la LHJMQ dans le cadre de la série Canada-Russie.

Même si le principal a dû parcourir beaucoup de distance pour revenir à Drummondville à temps pour le match, ne comptez pas sur lui pour s’en servir comme excuse.

«Je joue toujours sur l’adrénaline. Il n’y a jamais d’excuse pour moi», a-t-il plaidé.

Quant à ses derniers jours, il confirme avoir vécu une belle expérience qu’il ramène avec son équipe.

«C’est très serré le jeu sur la glace, il n’y a pas beaucoup de temps pour réagir. Les Russes ont joué du très bon hockey défensivement et physiquement. C’était plaisant», a-t-il relaté, évoquant la belle chimie au sein de l’équipe de la LHJMQ.

Fil du match

Après un début de match ponctué de quelques mises en échec, les Voltigeurs ont été les premiers à s’inscrire à la marque. À quatre contre quatre, Jarrett Baker a repéré Nicolas Guay dans l’enclave et ce dernier a déjoué Francis Leclerc d’un tir à sa droite.

En deuxième période, dès la mise au jeu, Thomas Pelletier dirige un lancer que Guillaume Desmarais fait dévier pour doubler l’avance des locaux.

Desmarais en rajoute quelques instants plus tard, lorsqu’un autre tir de Pelletier rebondit cette fois-ci derrière le filet. Le numéro 37 a alors frappé la rondelle au vol alors qu’elle revenait devant la cage de Leclerc. Ce but a d’ailleurs chassé le gardien de l’Armada de la rencontre, cédant sa place à Émile Samson.

La réplique des visiteurs a ensuite été assurée par Alexandre Alain, lors d’un jeu de puissance.

En troisième, alors que la marque est toujours la même jusqu’en milieu de période, Cédric Desruisseaux s’y prend à trois fois pour pousser la rondelle derrière Samson.

Dans la victoire, Olivier Rodrigue a repoussé 31 rondelles, en route vers sa neuvième victoire de la saison.

Les Voltigeurs étaient notamment privés du défenseur Daven Castonguay, blessé lors du dernier match après qu’il ait bloqué un tir.

Les Drummondvillois prendront la route vers Shawinigan dimanche, pour y affronter les Cataractes.

plus de nouvelles
Les Voltigeurs incapables de couler l'Armada
Il y a 19 heures
Le Groupe Canimex devient présentateur officiel
Il y a 1 jour
Olivier Rodrigue sélectionné pour le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH 2018
Il y a 3 jours
3:15
Le Noël des Voltigeurs
Il y a 6 jours
5:36
"En route vers la Classique hivernale Drummondville 2018" - Épisode 1
Il y a 1 semaine
Quatorze équipes de hockey mineur retenues pour participer à la Classique hivernale Drummondville 2018!
Il y a 1 semaine