MENU

Les Voltigeurs se paient l’Armada

Malgré une remontée de trois buts de l’Armada de Blainville-Boisbriand, les Voltigeurs ont trouvé le moyen de soutirer deux points importants en cette fin de saison, en route vers un gain de 4-3 en tirs de barrage.

Une spectaculaire période de prolongation dans laquelle les Voltigeurs ont bien failli clore le match à deux reprises avait précédé le but vainqueur de Nicolas Guay en fusillade.

À l’autre bout de la patinoire, Olivier Rodrigue repoussait les lancers d’Alex Barré-Boulet, Drake Batherson et Rémy Anglehart, confirmant le gain de son équipe et une autre bonne soirée au boulot pour lui.

«Ça fait partie de la recette contre des équipes comme ça. Autant tes joueurs d’avant et tes défenseurs doivent faire du bon travail. Le gardien de but fait partie de l’équation et Rodrigue a été extrêmement solide. D’arrêter Barré-Boulet et Batherson tour à tour, ça démontre quelque chose», a exposé l’entraineur-chef Dominique Ducharme au sujet de son gardien, auteur de 38 arrêts.

Les Drummondvillois ont vu les visiteurs appliquer beaucoup de pression lors des deux derniers tiers de la partie, alors qu’ils étaient en retard par trois buts.

«Je trouve qu’on s’est retrouvé sur les talons en deuxième moitié de matchs. Ils ont poussé fort, il faut leur donner crédit. On a perdu des petites batailles à un contre un, qui faisait qu’ils gardaient la rondelle dans notre territoire. À un moment donné, tu craques», soulève Ducharme.

Pour lui, un match comme celui-ci est une excellente source d’apprentissage en vue de la prochaine danse printanière.

«C’est d’apprendre à gérer l’avance. On voit les points qui peuvent faire tourner un match. Cette gestion-là, c’est de la préparation pour les séries. Plus tu t’en approches, plus tu joues des parties qui s’y approchent en intensité. On  pas réagi parfaitement ce soir, mais il y a beaucoup de choses de positives», croit le pilote.

Dans la victoire, Cédric Desruisseaux a fêté en grand ses 18 ans, marquant à deux reprises. Il est même passé bien près de compléter son tour du chapeau en prolongation, un poteau l’empêchant finalement de mettre un point final à la rencontre.

L’autre but des Voltigeurs est venu du bâton de Brandon Skubel. Dans le camp de l’Armada, Alexandre Alain, Alex Barré-Boulet et Rémy Anglehart ont touché la cible.

Coup sur coup, les Rouges ont ainsi réussi à vaincre les équipes détenant les trois premières positions du classement général, atteignant au passage le plateau des 40 victoires cette saison.

«En général, il y a beaucoup de positifs à retenir du weekend. On vient de battre Blainville-Boisbriand, Rimouski et Halifax. Ce n’était pas parfait, mais ça montre qu’on va dans la bonne direction», ajoute le dirigeant drummondvillois.

La troupe drummondvilloise quittera maintenant pour une séquence de quatre rencontres à l’extérieur. Ils seront de retour pour les trois dernières parties de la saison régulière, dès le 14 mars, alors que les Foreurs de Val d’Or seront de passage.

plus de nouvelles
« La hâte et l’intérêt des partisans est palpable ! »
Il y a 6 jours
Défiez « Le vestiaire des Voltigeurs » à L’Issue jeu d’évasion !
Il y a 1 semaine
#Nos18 : Les vétérans des Voltigeurs en veulent plus
Il y a 1 semaine
#Nos18 : Entrevue avec Nicolas Beaudin
Il y a 1 semaine
#Nos18 : Entrevue avec Chase Ellis
Il y a 1 semaine
#Nos18 : Entrevue avec Steve Hartley
Il y a 1 semaine