MENU

Les Voltigeurs s’imposent à Gatineau

Prenant rapidement l’avance en début de deuxième période, les Voltigeurs n’ont jamais regardé derrière eux, en contrôle durant le reste de la rencontre, en route vers une victoire de 4-0 sur les Olympiques, à Gatineau, vendredi soir.

«J’ai aimé nos 60 minutes. On a joué un match complet. J’aime la direction dans laquelle notre jeu s’en va», a souligné l’entraineur-chef Steve Hartley lorsque rejoint après la partie.

Après le premier but de Cédric Desruisseaux en avantage numérique au début du second engagement, deux filets rapides, en 11 secondes ont anéanti les chances des locaux d’un retour dans le match.

«Je trouvais qu’on avait eu des chances et en deuxième on a marqué deux gros buts. On a joué de la bonne façon», ajoute celui qui a vu son équipe diriger 41 tirs sur le gardien Tristan Bérubé.

Dans la victoire, Cédric Desruisseaux a fait bouger les cordages à deux reprises, mettant ainsi fin à une séquence de cinq parties sans marquer.

«On demande à tout le monde de jouer de la bonne façon. C’est un bon exemple ce soir. Je trouve qu’il travaillait plus que pendant les derniers matchs et il a été récompensé», a analysé Hartley au sujet de Desruisseaux.

Retrouvant le filet après l’avoir laissé aux soins de Daniel Moody jeudi, Olivier Rodrigue a signé le jeu blanc en repoussant les 21 tentatives adverses.

«On s’est assis avec Olivier à Rouyn-Noranda pour lui dire qu’on avait toujours confiance en lui. Comme le reste de l’équipe, il devait toutefois rehausser son jeu. Là c’est le Olivier Rodrigue qu’on connait et on doit bâtir sur cette lancée», a mentionné le pilote drummondvillois sur son gardien numéro 1.

Parlant de Rouyn-Noranda, les Drummondvillois sont maintenant invaincus en quatre sorties, depuis la dégelée de 9-0 subie il y a six jours. Est-ce le match qui a sonné le réveil des Rouges?

«C’est sûr que ça ne peut pas avoir nui. On pouvait être meilleur. On avait eu un avertissement la semaine précédente à Shawinigan, mais on n’avait pas payé pour…», constate Hartley.

Alors que l’objectif de 10 points sur 14 fixé par les dirigeants pour la récente séquence est atteint avant même le match de dimanche, il n’est pas question pour autant de laisser filer les deux points contre Halifax, lors de ce match.

«Peu importe les objectifs, notre plus gros challenge cette année, ce sera de ne jamais être assez satisfait de nos performances», expose l’entraineur-chef.

Fil du match

Après une première période tranquille, Cédric Desruisseaux a fait dévier le tir de Gregor MacLeod lors d’une supériorité numérique en début de deuxième tiers pour donner l’avance à son équipe.

Cinq minutes plus tard, Xavier Bernard a décoché un bon tir du haut des cercles des mises au jeu pour doubler l’avance des siens. Onze secondes plus tard, Xavier Simoneau poussait derrière Bérubé une rondelle laissée libre devant le filet.

Desruisseaux a ensuite marqué son deuxième du match, complétant le jeu amorcé par Dawson Mercer et Félix Lauzon pour fermer les livres, en troisième période.

plus de nouvelles
Diaporama du match du 9 novembre 2018 face à l'Armada de Blainville-Boisbriand
Il y a 15 heures
Diaporama du match du 4 novembre face aux Tigres de Victoriaville
Il y a 16 heures
Diaporama du match du 2 novembre face aux Islanders de Charlottetown
Il y a 17 heures
Aperçu de la Série Canada-Russie CIBC 2018
Il y a 18 heures
Les Voltigeurs freinés à Victoriaville
Il y a 3 jours
Diaporama du match du 26 octobre 2018 face au Phoenix de Sherbrooke
Il y a 3 jours