MENU
L’été de Nicolas Guay

Voici le troisième texte vous permettant de découvrir l’univers de nos joueurs durant la saison morte. Cette semaine, votre capitaine Nicolas Guay nous ouvre la porte sur son quotidien et ses activités de l’été.

Avec “L”été de nos Rouges” vous découvrirez que même lorsque le hockey est terminé, nos joueurs travaillent forts et se préparent  pour la prochaine saison ne négligeant aucun effort. Il faut toutefois trouver un bel équilibre et profiter du bon temps en famille et avec les amis.

Voici donc un apreçu de l’été de l’attaquant #9 de vos Voltigeurs, Nicolas Guay.

Position: AD Tir: D Taille: 6’00” Poids: 180
Date de naissance: 1999-06-18
Lieu de naissance: Sherbrooke, QC
LHJMQ LHJMQ – Sélectionné: 2015, Ronde: 2 (#32) Chi


QUESTIONNAIRE :


Parle-nous de ton entraînement cet été…

– Mon entraînement se résume à de la musculation / course, et ce, 5 fois par semaine. Tous les matins de la semaine, je travaille en alternance le haut du corps, le bas du corps ou le cardio. Je me concentre sur la vitesse et la puissance. Je suis aussi sur la glace 3 fois par semaine. Deux soirs sont utilisés pour jouer au hockey dans des ligues et une journée est réservée pour perfectionner mes habiletés. Presque tous les jours, je pratique mes tirs / mains sur notre patinoire extérieure à la maison, c’est une activité que j’aime faire et qui m’aide beaucoup aussi.

As-tu des projets spéciaux, des voyages ou autres prévus durant l’été ?

– J’ai déjà été en vacances avec ma grande soeur plus tôt cet été. Je passe beaucoup de temps au lac avec ma famille et sur le bateau avec mes amis. J’ai aussi prévu un séjour à Toronto pour assister à un match des Blue Jays avant le camp!

Vois-tu des coéquipiers ou même des adversaires durant l’été, soit à l’entraînement ou dans tes loisirs ?

– Je vois souvent mes coéquipiers. Chaque fois que je m’entraîne à Châteauguay ou à Québec, je me retrouve avec les gars de l’équipe. J’ai aussi beaucoup d’amis de mon coin qui jouent ailleurs dans la Ligue! C’est toujours plaisant de savoir comment ça se passe dans d’autres équipes et entendre les histoires des autres clubs.

Pratiques-tu d’autres sports que le hockey durant l’été ?

– J’essaie de pratiquer le golf quand j’ai le temps. C’est plaisant, même si je suis pas un spécialiste du golf!

Si un partisan devait passer quelques jours dans ta région, tu lui suggèrerais de faire ou visiter quoi ?

– L’Estrie et plus particulièrement Magog, sont très plaisant durant l’été. Le lac Memphrémagog est mon endroit préferé, mais il y a aussi le Mont Orford et la rue Principale qui sont cool.

Gardes-tu un lien avec Drummondville cet été ?

– Je vais souvent à Drummondville cet été, parce que je m’entraîne avec Frank Pellerin (préparateur physique de l’équipe)! Quand je viens à Drummondville j’essaie aussi de voir ma famille de pension, mes amis de drummond, etc…

As-tu un travail pendant l’été ? Si oui, lequel ?

– Je fais présentement un peu de tonte de gazon dans mon quartier. Je vais aussi m’impliquer avec une école de hockey, mais seulement pour une semaine, car les entraînements occupent tout mon temps!

 

Merci! Et bon été à tous les fans. Très hâte que ça recommence!

 

IMG_2375 IMG_2510

plus de nouvelles
Louis Morissette s’associe à la Classique hivernale Drummondville 2018
Il y a 23 heures
Connor Bramwell acquis par les Voltigeurs
Il y a 1 jour
Les Voltigeurs se paient l'Armada
Il y a 5 jours
Don Cherry nommé président honoraire des Célébrations de la 100e Coupe Memorial Mastercard
Il y a 7 jours
Harvey réalise 25 arrêts et propulse la LHJMQ vers un gain de 3-1
Il y a 1 semaine
Match #5 LHJMQ 3 Russie 1
Il y a 1 semaine