MENU

L’Océanic freine les Voltigeurs

Limités au chapitre des chances de marquer par leurs adversaires, les Voltigeurs ont dû s’avouer vaincu par la marque de 4-2, mercredi soir, face à l’Océanic de Rimouski, au Centre Marcel-Dionne. La défaite met fin à une série de six victoires de suite.

Colten Ellis a effectué l’arrêt du match en fin de troisième période, volant Maxime Comtois d’un but sur une descente à deux contre un, permettant à son équipe de rester aux commandes de la rencontre de ce duel serré.

Les visiteurs ont marqué à deux reprises dans des filets déserts, entrecoupés d’une réussite des Rouges.

«Pour moi, ça se résume à un jeu. Une sortie de zone facile s’est terminée dans notre filet. C’était un match serré, il n’y avait pas beaucoup de chances de marquer des deux côtés. Ils ont su fermer le jeu. C’est une équipe hermétique défensivement et ils ont limité notre temps et notre espace», a expliqué Steve Hartley après le match.

Lorsque sa formation réussissait à obtenir une bonne chance de marquer, Colten Ellis a su stopper les attaques.

«On n’a pas été mauvais ce soir. On a fait de bonnes choses, comme le deux contre un avec Comtois. Ça n’a pas tourné pour nous, on a eu nos chances. On tourne la page et on se prépare pour vendredi», a-t-il ajouté, saluant au passage la bonne performance du gardien Olivier Rodrigue.

Avec un autre but ce soir, Dawson Mercer est maintenant sur une séquence de sept parties avec au moins un point. Lors de ses six dernières rencontres, il a touché la cible au moins une fois.

«Son adaptation a peut-être été un peu plus lente l’an dernier, mais en même temps, c’est normal à 16 ans. Il a pris l’information en note l’an passé et là je trouve qu’il impliqué. Il se sert de sa vitesse. Il a beaucoup d’outils dans son sac. Il gagne ses batailles à un contre un et il amène des rondelles au filet», a soulevé l’entraineur-chef au sujet du numéro 19.

Fil du match

En milieu de période initiale, Dawson Mercer a complété la belle passe de Félix Lauzon pour placer son équipe en avant 1-0.

La réplique des visiteurs est finalement venue tard en deuxième engagement, alors que Dmitry Zavgorodniy a récupéré une rondelle libre devant le filet, qu’il a ensuite logé dans la partie supérieure.

Après un peu plus de cinq minutes d’écoulées en troisième période, l’Océanic prend l’avance pour la première fois de la rencontre lorsque Jimmy Huntington provoque un revirement avant de glisser la rondelle sous Rodrigue.

Après avoir vu Alexis Lafrenière dégager son territoire dans un filet désert, Joe Veleno a fait 3-2. Rimouski a cependant fermé les livres avec un second but dans une cage abandonnée, l’œuvre de Charle-Edouard D’Astous.

Après avoir rendu visite à l’Armada de Blainville-Boisbriand vendredi, les Voltigeurs seront de retour à domicile dimanche pour recevoir les Cataractes de Shawinigan.

plus de nouvelles
Voltigeurs 11, Cataractes 1 : Une deuxième période explosive
Il y a 18 heures
Diaporama du match du 5 novembre face à l'Océanic de Rimouski
Il y a 2 jours
4:04
Nos Voeux de Noël
Il y a 5 jours
Gregor MacLeod des Voltigeurs est le Joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 6 jours
Diaporama du match du 2 décembre face à l'Armada de Blainville-Boisbriand
Il y a 7 jours
Diaporama du match du 30 novembre face aux Olympiques de Gatineau
Il y a 7 jours