MENU

Louis Robitaille remplace Dominic Desmarais

Vendredi, l’organisation drummondvilloise a annoncé le départ de l’entraîneur-adjoint Dominic Desmarais, qui abandonne ses fonctions pour des raisons familiales. Le bras droit de l’entraîneur-chef Mario Duhamel sera remplacé par Louis Robitaille, qui dirigeait jusque-là les Braves de Valleyfield (junior AAA).

«Dominic Desmarais nous quitte en très bons termes. Il vit une situation difficile sur le plan personnel. Il préfère se retirer du hockey cette saison afin d’être prêt de sa famille. Nous l’appuyons là-dedans», a expliqué Mario Duhamel après avoir vu son équipe battre les Olympiques de Gatineau 5-2, vendredi soir.

Au cours des deux derniers matchs, Desmarais avait cédé sa place à l’entraîneur des gardiens Frédérick Malette derrière le banc des Voltigeurs. L’homme de hockey de 30 ans avait été embauché en mai dernier après avoir passé cinq saisons à la tête des Harfangs de l’école Le Triolet de Sherbrooke (midget espoir). Chez les Voltigeurs, il était notamment responsable des défenseurs et de l’unité de désavantage numérique.

Louis Robitaille

Âgé de 29 ans, Louis Robitaille en est à ses premiers pas dans le métier d’entraîneur. Depuis le début de la présente saison, il agissait à titre d’entraîneur-chef et directeur général des Braves de Valleyfield, où il dirigeait notamment Simon Tardif-Richard.

Après un stage junior de quatre ans avec le Rocket de Montréal, Robitaille a roulé sa bosse durant huit saisons dans les rangs professionnels. L’attaquant a joué un rôle d’agitateur et d’homme fort dans la Ligue américaine de hockey, au sein des filiales des Capitals de Washington et des Devils du New Jersey, ainsi qu’en Italie. Il a soulevé la Coupe Calder au printemps 2006 alors qu’il évoluait sous les ordres de Bruce Boudreau avec les Bears de Hershey. Le Montréalais de 6 pieds, 2 pouces et 225 livres a également disputé deux parties dans l’uniforme des Capitals en 2005-2006. Il a pris sa retraite à l’issue de la dernière saison.

Avec la présence de Robitaille, Denis Gauthier et Olivier Michaud, les Voltigeurs comptent désormais trois anciens joueurs professionnels au sein de leur personnel d’entraîneurs.

Robitaille fera ses débuts derrière le banc des Voltigeurs dimanche, alors que les Saguenéens de Chicoutimi seront de passage au Centre Marcel-Dionne.

 

Source: Jonathan Habashi: www.journalexpress.ca

plus de nouvelles
Tour du chapeau pour Veleno ! Olympiques 0 Voltigeurs 4
Il y a 1 heure
Félix Lauzon et l’offensive des Voltigeurs récompensés pour leur saison exceptionnelle
Il y a 1 heure
Voltigeurs - Olympiques : La première aux Rouges
Il y a 17 heures
Classement du Top 10 Kia de la LCH - 20 mars/2019
Il y a 2 jours
TOP 50 de la LHJMQ : Les positions 20 à 11 
Il y a 2 jours
Place aux séries éliminatoires présentées par le Groupe Canimex!
Il y a 3 jours