MENU

Match enlevant à l’avantage des Voltigeurs

Tirant rapidement de l’arrière 2-0 dans la rencontre, les Voltigeurs ont trimé dur pour arracher un gain de 4-2 lors du premier chapitre de la série centricoise qui les opposent aux Tigres de Victoriaville.

Au final, c’est le but de Xavier Bernard, marqué en avantage numérique en début de troisième période, faisant du même coup bondir de leur siège les plus de 3300 spectateurs survoltés présents pour la rencontre.

«On a un début de match avec beaucoup de nervosité et de leur côté ils ont eu deux chances et ils les ont mis. À partir de la 10e minute de la première, on a mieux contrôlé le jeu, on a pris nos chances et on a finalement été chercher la victoire», a exposé l’entraineur-chef Dominique Ducharme au terme du duel.

Dès les premières minutes de jeu, Mathieu Sévigny et Chase Harwell avaient donné une priorité de deux buts aux Victoriavillois. À mi-chemin dans la période, Nicolas Beaudin a profité du fait qu’Étienne Montpetit avait la vue voilée pour rétrécir l’écart.

En deuxième période, Nicolas Guay a servi une superbe passe à Pavel Koltygin lors d’une descente à deux contre un qui a complété.

Mis à part le but de Bernard, Connor Bramwell a complété la marque en fin de rencontre, alors qu’un joueur adverse était pénalisé envers lui pendant qu’il tentait de lancer la rondelle dans un filet désert. Le but a ainsi été automatiquement accordé.

«C’est une grosse victoire. On voulait partir la série du bon pied, avec une victoire. La bonne nouvelle, c’est qu’on sait qu’on peut être encore meilleur», croit Ducharme.

Il aurait toutefois aimé voir ses joueurs gérer de façons différentes certaines situations. Il est toutefois à souligner que les Drummondvillois ont réussi à tenir en échec le trio formé de Maxime Comtois, Ivan Kosorenkov et Vitalii Abramov.

Le capitaine des Voltigeurs, Nicolas Guay, penche d’ailleurs dans la direction de son entraineur à ce propos.

«C’était un match serré, les deux équipes patinaient. Je pense qu’on peut en donner plus dans toutes les facettes du jeu. On n’a pas eu notre meilleur départ, mais on a montré du caractère ensuite», explique-t-il.

«Une série à l’image du match»

De son côté, l’entraineur-chef des Tigres, Louis Robitaille, savait à quoi s’en tenir au début de la série : les Voltigeurs ne seront pas faciles à battre.

«La série sera à l’image du match. Elle sera longue. On est venu ici pour en chercher une. Est-ce que ce sera le match deux, cinq ou sept?», a-t-il lancé.

Ce dernier a par ailleurs apprécié le début de match de sa formation, qui a également frappé le poteau à quelques reprises au cours de la troisième période, notamment.

Les deux équipes se retrouveront dès samedi pour le deuxième chapitre de cette bataille de la 122.

plus de nouvelles
Camp d'entraînement 2018
Il y a 6 jours
La Ligue de hockey junior majeur du Québec reçoit le prix Acadie-Québec
Il y a 2 mois
Beaudin et Veleno, des choix de première ronde
Il y a 2 mois
2:47
Classique de golf des Voltigeurs 2018 présentée par le Centre du Camion Beaudoin
Il y a 2 mois
Steve Bégin nommé entraîneur-adjoint des Voltigeurs
Il y a 2 mois
1:28
Famille de pension pour les Voltigeurs
Il y a 2 mois