MENU

Maxime Comtois excité que la saison commence

Lorsqu’il a appris pour la transaction qui le faisait passer des Tigres aux Voltigeurs, Maxime Comtois a ressenti des émotions partagées. Quitter un deuxième chez soi n’étant jamais chose facile, l’ampleur de ce qu’il l’attend à Drummondville l’emballe toutefois au plus haut point.

La nouvelle acquisition drummondvilloise a d’ailleurs fait une première apparition dans ses nouvelles couleurs lors de la séance de repêchage de la LHJMQ, le 2 juin.

«Je suis extrêmement excité. J’intègre à une excellente équipe, qui a fini première pour les buts marqués l’an dernier. Je suis content de me joindre à tous ces joueurs de talent», a indiqué le principal intéressé au sujet de l’alignement de sa nouvelle équipe.

Comtois ne débarquera  pas en terrain inconnu à la fin de l’été, alors qu’il connait plusieurs joueurs de l’équipe, dont Marc-Olivier Duquette et Nicolas Beaudin avec qui il a joué, sous les ordres de Steve Hartley, avec les Grenadiers de Châteauguay.

«Je connais déjà le capitaine Nicolas Guay, Joe Veleno et Olivier Rodrigue aussi. Ce sera le fun de jouer avec eux, plutôt que contre. Quand j’ai su pour l’échange, j’ai texté avec quelques gars… On a déjà hâte que ça commence», poursuit l’attaquant étoile.

Bien entendu, ce sera à condition que celui-ci ne se taille pas une place avec les Ducks d’Anaheim l’automne prochain, l’équipe l’ayant repêché en juin dernier et qui lui a offert son premier contrat professionnel peu de temps avant les séries, au début du mois de mars.

En plus de cette sélection par les Ducks il y a un peu moins d’un an et de son premier camp professionnel, celui qui a revendiqué 44 buts et 41 passes en 54 matchs la saison dernière a aussi remporté une médaille d’or avec l’équipe junior canadienne, sous les ordres de Dominique Ducharme, en janvier dernier.

C’est donc avec beaucoup de vécu que Comtois débarque chez les Rouges et il compte bien l’utiliser à bon escient.

«J’ai vraiment pris de l’expérience l’an passé, ça a été une bonne saison. Ça a paru en séries avec les Tigres. Ça va continuer de m’aider avec les Voltigeurs cette année. Je veux amener du leadership et de l’expérience dans les moments cruciaux», enchaine-t-il.

Pour ces moments à venir lors de la prochaine année, Comtois est bien heureux de pouvoir les vivre avec les Voltigeurs, qui seront aspirants aux grands honneurs.

Et contrairement aux saisons précédentes et notamment lors des dernières séries éliminatoires, le natif de Longueuil aura cette fois-ci la foule drummondvilloise de son côté.

«Ça va être plaisant de les entendre m’encourager cette fois-ci!», a-t-il lancé, sourire aux lèvres, rappelant la rivalité entre son ancienne équipe et sa nouvelle et son tout dernier chapitre qui s’est tenu en avril.

plus de nouvelles
Camp d'entraînement 2018
Il y a 1 semaine
La Ligue de hockey junior majeur du Québec reçoit le prix Acadie-Québec
Il y a 2 mois
Beaudin et Veleno, des choix de première ronde
Il y a 2 mois
2:47
Classique de golf des Voltigeurs 2018 présentée par le Centre du Camion Beaudoin
Il y a 2 mois
Steve Bégin nommé entraîneur-adjoint des Voltigeurs
Il y a 2 mois
1:28
Famille de pension pour les Voltigeurs
Il y a 2 mois