MENU

Moody guide les Voltigeurs vers un gain sur Chicoutimi

Propulsés par un Daniel Moody en pleine possession de ses moyens, les Voltigeurs se sont imposés 3-2 face aux Saguenéens de Chicoutimi, devant les 2454 spectateurs réunis au Centre Marcel-Dionne pour ce premier match à domicile en deux semaines.

La fin de la rencontre a particulièrement été intense enlevante. En avance 3-1, les locaux ont vu la formation du Saguenay bénéficier d’un avantage numérique de cinq minutes à la suite de l’expulsion de Damian Figueira avec un peu plus de cinq minutes à écouler à la partie.

Cette pénalité a ensuite été bonifiée d’une autre infraction, de quatre minutes, à l’endroit de Morgan Adams-Moisan. Évoluant ainsi à six contre trois, les visiteurs n’auront cependant pu compléter leur retour dans le match, ne marquant qu’à une reprise.

«On a manqué des chances pour mettre le match hors de leur portée, on leur a permis de rester dans la partie. À la fin, Figueira donne une mise en échec et un bâton s’écarte par la suite et on se retrouve à six contre trois. Ça donne une belle fin de match pour les partisans, mais moins pour les entraineurs», a affirmé, sourire aux lèvres, Steve Hartley après la rencontre.

Dans les dernières secondes de la troisième période, Daniel Moody a probablement réalisé le plus bel arrêt de la saison chez les Voltigeurs, prenant son envol pour frustrer les Saguenéens sur un retour de lancer.

«C’est tout à son honneur. Il travaille fort dans les entrainements. Je suis content de le voir connaitre une bonne performance. On sentait que ça allait dans la bonne direction avec Daniel. Aujourd’hui, il a été récompensé», a poursuivi l’entraineur-chef par intérim.

Selon lui, ses coéquipiers ne l’aidaient pas toujours lors de ses précédents départs, donnant trop de chances de qualité à l’adversaire.

Premier match à Drummondville pour Veleno

Après avoir fait ses débuts avec sa nouvelle équipe à Gatineau il y a deux jours, Joe Veleno a eu son premier contact avec la foule drummondvilloise lors de la partie de samedi.

«J’ai eu beaucoup de plaisir. Les partisans, l’énergie, l’atmosphère, c’était solide. Ça nous donnait de l’énergie sur la glace», a indiqué le principal intéressé après la partie.

Le nouveau numéro 90 des Rouges, qui n’avait pas joué depuis environ trois semaines, continue son adaptation avec ses nouveaux coéquipiers.

«Ça s’en vient. Je joue avec deux joueurs rapides, qui voient la glace très bien. Ils sont agréables à jouer avec», a ajouté Veleno au sujet de Bobby Lynch et d’Yvan Mongo.

L’arrivée de Veleno sur le premier trio de l’équipe fait par ailleurs en sorte que Pavel Koltygin s’est retrouvé sur la quatrième unité lors de la première portion du match. Questionné au sujet de la composition des trios, Steve Hartley voit le tout d’un bon œil.

«On a 11 attaquants capables de jouer n’importe où. Ça nous donne quatre trios équilibrés. Des soirs, certains gars vont en mériter plus et d’autres moins. Ça crée une compétition saine dans notre alignement», croit-il.

Fil du match

Dès les premiers instants de la rencontre, Daven Castonguay repère Morgan Adams-Moisan devant le filet. Le numéro 17 n’a qu’à pousser la rondelle derrière Zachary Bouthillier pour donner l’avance aux locaux.

Évoluant en avantage numérique quelques secondes plus tard, Xavier Bernard bât lui aussi Bouthillier d’un lancer frappé pour doubler l’avance des siens. Sur la séquence, Joe Veleno récolte son premier point avec les Voltigeurs.

Avant même que la première minute du deuxième tiers ne soit écoulée, Xavier Simoneau revient de derrière le filet pour loger la rondelle dans la partie supérieure du filet.

Les visiteurs se sont cependant inscrits à la marque moins de deux minutes plus tard. Vladislav Kotkov a pris un retour de lancer pour battre Daniel Moody pour faire 3-1.

En fin de troisième période, alors que Damian Figueira a écopé d’une inconduite de partie et que Morgan Adams-Moisan est au banc des punitions pour bâtons élevés, Olivier Galipeau a réduit l’écart, mais Drummondville a finalement tenu bon, l’emportant 3-2.

Les Voltigeurs sont de retour au Centre Marcel-Dionne, dès dimanche, alors qu’ils affronteront le Drakkar de Baie-Comeau, à 14h.

plus de nouvelles
« La hâte et l’intérêt des partisans est palpable ! »
Il y a 5 jours
Défiez « Le vestiaire des Voltigeurs » à L’Issue jeu d’évasion !
Il y a 1 semaine
#Nos18 : Les vétérans des Voltigeurs en veulent plus
Il y a 1 semaine
#Nos18 : Entrevue avec Nicolas Beaudin
Il y a 1 semaine
#Nos18 : Entrevue avec Chase Ellis
Il y a 1 semaine
#Nos18 : Entrevue avec Steve Hartley
Il y a 1 semaine