MENU
Nicolas Beaudin mène la charge contre les Foreurs

Menés par leur général à la défensive, Nicolas Beaudin, qui a connu un match de cinq points, les Voltigeurs sont parvenus à briser l’égalité de 3-3 rapidement en troisième période pour finalement l’emporter 7-4 face aux Foreurs de Val d’Or, samedi soir, au Centre Marcel-Dionne.

En plus de Beaudin, le défenseur Xavier Bernard a également connu une bonne performance, marquant à deux reprises.

«Beaudin est un gars qui a un sens du jeu très au-dessus de la moyenne. C’est bien de le voir récompensé comme ça, dans un match où tout tombait en place pour lui. C’est aussi bien de voir Bernard plus agressif avec la rondelle. Il a lancé plus souvent et ça a aussi payé», a mentionné Dominique Ducharme après la rencontre.

Loin de vouloir s’attirer les projecteurs malgré sa performance de cinq points, Beaudin a insisté sur le bien que procurait la victoire contre les Foreurs.

«Dernièrement, on a perdu des matchs qu’on aurait voulu aller chercher. Hier, on a eu un meeting d’équipe et je pense que ça a payé aujourd’hui», a affirmé Beaudin, donnant au passage le crédit à ses coéquipiers pour la performance de samedi soir.

L’entraineur-chef abondait également dans le même sens, soulignant la contribution de tout le monde dans ce gain.

«On a eu des buts de plusieurs personnes et de plusieurs façons. L’avantage numérique a été chercher de gros buts pour mettre le match hors de portée», a expliqué Ducharme.

Affirmant que l’équipe offrait trop de cadeaux dernièrement à leurs adversaires, celui-ci a trouvé que ses joueurs ont offert du jeu beaucoup plus constant durant la rencontre.

«Plus ça allait, plus notre exécution était meilleure. On a manqué des jeux en deuxième qui auraient pu mener à de bonnes chances. En troisième, on a juste mieux exécuté», ajoute le pilote drummondvillois.

Fil du match

Après les premières minutes de jeu où peu de chances de marquer ont été observées, les Foreurs et les Voltigeurs se sont échangé deux buts en moins de vingt secondes.

Tout d’abord, Ivan Kozlov, laissé seul devant le filet, a complété le jeu amorcé par Zachary Gladu et Alexandre Couture pour donner l’avance aux siens.

Brandon Skubel a par la suite lui aussi mis la touche finale à un bel échange entre Nicolas Guay, Cédric Desruisseaux et lui pour porter le pointage à 1-1.

Avec un peu plus de quatre minutes à faire en première période, Yan Dion a redonné l’avance aux visiteurs lorsqu’il a lancé en se retournant, battant Olivier Rodrigue à sa droite.

Les Rouges ont profité des dix dernières secondes de la période initiale pour ramener les deux équipes à égalité. Nathan Hudgin a débordé la défensive adverse du côté droit pour prendre un lancer dont Yvan Mongo a profité du retour.

Au deuxième vingt, David Noël a profité d’une circulation dense devant le filet de Rodrigue pour faire 3-2.

Une fois de plus, les Drummondvillois ont créé l’égalité. Xavier Bernard a surpris Étienne Montpetit d’un lancer frappé de la ligne bleue pour inscrire son cinquième but de la saison.

En début de troisième période, les Voltigeurs ont pris l’avance pour la première fois de la rencontre. Prenant le retour d’un tir qui a frappé la bande derrière le filet, Cédric Desruisseaux a inscrit son huitième filet de la présente campagne.

Les locaux ont ensuite profité d’un rebond chanceux derrière le filet de Montpetit pour se donner une priorité de deux buts. Nicolas Beaudin se retrouve ainsi avec un but supplémentaire à sa fiche.

La formation abitibienne s’est par la suite approchée à un seul but. Profitant d’une mise au jeu remportée par Frédéric Abraham, David Noël a décoché un puissant tir frappé pour déjouer Rodrigue.

Quelques instants plus tard, Nathan Hudgin a pris son propre retour pour redonner une avance de deux buts à son équipe lors d’une supériorité numérique.

Lors d’une supériorité numérique de cinq minutes à la suite de la punition de match décernée à David Henley pour assaut, Xavier Bernard a inscrit son deuxième de la rencontre avec un puissant lancer frappé dans la partie supérieure.

Dans la victoire, Olivier Rodrigue a repoussé 18 tirs. Son opposant, Étienne Montpetit, a concédé sept buts sur 37 lancers.

En deuxième moitié de troisième période, Pavel Koltygin a dû quitter le match après une mise en échec par-derrière de David Henley. Ce dernier a d’ailleurs été chassé pour la fin de la rencontre sur la séquence. Quant à Koltygin, il semble ne pas avoir subi de blessure à la suite de la mise en échec selon Dominique Ducharme.

Les Voltigeurs seront de retour devant leurs partisans le 17 novembre, alors que l’Armada de Blainville-Boisbriand sera de passage.

plus de nouvelles
Louis Morissette s’associe à la Classique hivernale Drummondville 2018
Il y a 7 heures
Connor Bramwell acquis par les Voltigeurs
Il y a 9 heures
Les Voltigeurs se paient l'Armada
Il y a 4 jours
Don Cherry nommé président honoraire des Célébrations de la 100e Coupe Memorial Mastercard
Il y a 6 jours
Harvey réalise 25 arrêts et propulse la LHJMQ vers un gain de 3-1
Il y a 6 jours
Match #5 LHJMQ 3 Russie 1
Il y a 6 jours