MENU

Nos Voltigeurs passent au 2e tour

Les Voltigeurs auront failli une seule fois lors de cette première ronde, et il aura fallu trois périodes de prolongation aux Screaming Eagles pour venir à bout de nos soldats. Avec une victoire de chaque côté, nos Voltigeurs se sont envolés vers le Cape Breton afin de disputer 3 matchs qu’ils ont remporté par la marque de 6-3, 4-1 et 5-1. C’est donc en 5 matchs que les Voltigeurs gagnent cette série 4 de 7 et seront de retour à Drummondville afin de se reposer avant de passer au 2e tour.

Lors de cette première ronde, Yvan Mongo est au premier rang des marqueurs chez les Voltigeurs avec 9 points, suivi du défenseur Nicolas Beaudin avec 7 points avec un différentiel de +8. Ce sont 12 différents marqueurs qui auront contirbués à remplir le filet adverse. Le défenseur Jarrett Barker a aussi connu une excellente première ronde avec une récolte de 5 points et un différentiel de +8. Olivier Rodrigue aura fait face à 135 lancers et maintenu une moyenne de 2.03 et un pourcentage d’arrêt de 0.911. Pendant ce temps, les Voltigeurs auront marqués 24 fois lors des 5 matchs disputés contre les Screaming Eagles.

Les Voltigeurs passent ainsi à la 2e ronde mais devront attendre pour connaître leur adversaire et l’horaire des matchs. Dans l’éventualité où une équipe classée devant les Voltigeurs perdait leur série, les Voltigeurs obtiendraient à nouveau l’avantage de la glace et débuteraient la 2e ronde à la maison le vendredi 6 avril. Si toutes ces équipes remportent leur série, les Voltigeurs devront débuter la 2e ronde sur la route et pourraient être de retour au Centre Marcel-Dionne le mardi 10 avril. Ces dates demeurent à confirmer selon l’équipe qui fera face à nos Rouges au 2e tour.

Place à la 2e ronde!

plus de nouvelles
La Ligue de hockey junior majeur du Québec reçoit le prix Acadie-Québec
il y a 3 semaines
Beaudin et Veleno, des choix de première ronde
Il y a 4 semaines
2:47
Classique de golf des Voltigeurs 2018 présentée par le Centre du Camion Beaudoin
Il y a 4 semaines
Steve Bégin nommé entraîneur-adjoint des Voltigeurs
Il y a 1 mois
1:28
Famille de pension pour les Voltigeurs
Il y a 1 mois
3:45
Hors-Glace : de l'école à la maison avec Thomas Pelletier
Il y a 1 mois