MENU
#Nos18 : 3 questions sur les Voltigeurs 2017-18

 

Eckl, l’attaquant de puissance de l’équipe?

Bastian Eckl, choix de premier tour au dernier encan européen, n’a que 17 ans et semble avoir besoin d’encore un peu de temps pour s’imposer sur les patinoires nord-américaines. Son entraîneur a toutefois confiance qu’il pourra éventuellement devenir l’un des bons attaquants de sa formation.

« C’est un gars très dynamique. Bien entendu, il doit s’adapter à la langue et au style de jeu nord-américain; mais je sais qu’il va être un bon attaquant de puissance, avec beaucoup de vitesse. Cela dit, c’est difficile pour moi de répondre s’il sera un TOP 6 ou non au début de l’année, car ce sera difficile d’identifier un TOP 6 chez nous. Je pense qu’on aura quatre trios très compétitifs avec un bon mélange de jeunes et de vétérans.  On a quelques idées de combinaison, mais ça pourrait bouger rapidement. »

Les agents libres feront-ils la différence?

De nombreuses recrues des Voltigeurs, plusieurs sont arrivées à Drummondville un baluchon sur le dos dans l’espoir d’y établir domicile. C’est le cas de Nicolas Desgroseilliers qui a passé plus d’un an et demi à l’infirmerie des Saguenéens avant d’être libéré par l’équipe.

« Il a subi une importante blessure à l’âge de 17 ans. Il n’a jamais abandonné son désir de jouer dans la LHJMQ, s’est présenté chez nous comme joueur autonome et nous a montré de très belles choses. Il a percé notre alignement et je pense que ce n’est que le début de sa belle histoire. »

C’est aussi le cas de Gregory Kreutzer, un défenseur originaire du Michigan.

« On l’a vu jouer à quelques reprises l’an dernier. Il bouge bien la rondelle et a une bonne mobilité. On aimait ce qu’on voyait, on l’a invité… et voilà le résultat », sourit le pilote.

Une place parmi les 10 meilleures équipes du plateau?

L’an dernier, les Voltigeurs ont terminé au 12e rang du classement général. Lors du calendrier pré-saison, l’équipe a grimpé au neuvième échelon. Pourra-t-elle y demeurer ?

« C’est difficile de se comparer aux 17 autres formations. L’année n’est pas commencée, mais j’ai pleinement confiance qu’on fera un gros pas par en avant comparativement à l’an dernier. On a des jeunes qui sont très talentueux. Les Simoneau, Desruisseaux et Pelletier se sont joints aux Rodrigue, Bernard et Desmarais. On ne peut qu’être satisfait du résultat. On les voit progresser de jour en jour… je suis plutôt optimiste qu’on aura une belle année. »

plus de nouvelles
Diaporama du match hors-concours du 10 septembre face aux Olympiques de Gatineau
Il y a 7 jours
La Caravane des Voltigeurs, un succès local sur la route !
Il y a 7 jours
Tournée des Voltigeurs Bell Horizon 2017
Il y a 7 jours
Les cousins Mercer et Bennett : comme des frères
Il y a 1 semaine
#Nos 18 : Les Voltigeurs en progression
il y a 2 semaines
Tournée des Voltigeurs Bell Horizon 2017
il y a 2 semaines