MENU

Olivier Rodrigue, gardien le plus victorieux de l’histoire des Voltigeurs

Grâce à une victoire de 7-1 des Voltigeurs face aux Tigres mardi, Olivier Rodrigue est devenu le gardien le plus victorieux de l’histoire de l’équipe, devançant désormais Jean-François Racine (sur la photo) au premier rang avec 71 victoires en saison régulière.

«Jusqu’à la semaine passée, je ne savais même pas (que ça pouvait arriver). C’est spécial, ce n’est pas chaque jour que tu entres dans le livre des records», s’est exprimé, large sourire au visage, le nouveau recordman des Voltigeurs.

Gardien le plus victorieux de la LHJMQ avec 26 victoires cette saison, Rodrigue a levé son chapeau aux joueurs devant lui, qui marque à profusion depuis le début de la présente campagne.

«On a la chance de marquer beaucoup de buts, c’est donc plus facile de jouer avec confiance dans ce temps-là, plutôt qu’on en marque seulement un ou deux et que la moindre erreur peut te couter la victoire», a enchainé le numéro 33.

Avoir une équipe souvent en possession de la rondelle peut parfois être un couteau à double tranchant, alors que le nombre de tirs dirigés vers lui est généralement faible.

«C’est un défi de rester concentré. Je n’ai pas le temps de me mettre dans le beat. C’est à moi d’être prêt. Je dois travailler fort dans les moments importants. Si mon équipe a besoin du gros arrêt qui va garder le match serré le plus longtemps possible, c’est mon travail de le faire», a-t-il soulevé.

Quant à l’entraineur-chef Steve Hartley, il croit que ce record réalisé en un peu plus de deux saisons et demie reflète la qualité de l’organisation ces dernières années.

«C’est spécial, ça démontre une certaine constance de sa part et ça démontre que l’organisation est dans une bonne passe dernièrement… C’est une belle marque pour Olivier et pour l’organisation», a-t-il commenté.

En plus du record de Rodrigue, le septième filet drummondvillois a permis aux Voltigeurs d’atteindre le plateau des 10 000 buts.

«C’est l’un de nos matchs les plus complets de la saison. Avec et sans la rondelle, on a joué comme on se doit de jouer dans le dernier droit pour se préparer en vue des séries», a expliqué Hartley au sujet de la rencontre, qui a salué au passage l’implication de tous ses joueurs.

Du côté de l’infirmerie, il n’est pas exclu que Pavel Koltygin dispute une rencontre cette semaine. Quant à Cédric Desruisseaux, il suit actuellement le protocole sur les commotions cérébrales. Maxime Comtois devrait quant à lui être de retour dans l’entourage de l’équipe vendredi, pour ainsi reprendre l’entrainement avec l’équipe la semaine prochaine.

Fil du match

En milieu de première période, Dawson Mercer a hérité d’une rondelle libre devant le filet, qui lui a permis de battre le gardien Tristan Côté-Cazenave.

Profitant d’un avantage numérique quelques instants plus tard, Gregor MacLeod a décoché dès la réception de la passe de Nicolas Beaudin pour doubler l’avance des siens.

À mi-chemin dans la rencontre, le lancer de la ligne bleue de Jarrett Baker a dévié sur le bâton d’un défenseur avant de se retrouver dans le filet pour faire 3-0.

Les Tigres sont passés bien près d’assurer la réplique en fin de deuxième période, alors que le but de Félix Paré a été refusé après une révision des officiels à cause d’un hors-jeu.

Les visiteurs ont finalement profité d’une punition majeure à Xavier Simoneau pour s’inscrire au pointage. En début de troisième tiers, Mikhail Abramov a décoché un lancer dans la partie supérieure qui a battu Rrodrigue.

Les Drummondvillois se sont redonné trois buts d’avance plus tard dans la période, alors que MacLeod a accepté la passe de Joe Veleno pour marquer son deuxième du match.

Puis, en sortant du banc des punitions, Dawson Mercer a pris son propre retour de lancer pour porter le pointage à 5-1.

Quelques instants plus tard, Joe Veleno a poussé la rondelle entre les jambières de Côté-Cazenave, inscrivant le sixième de son équipe.

Lors d’une supériorité numérique dans les derniers instants du match, Mercer a complété son tour du chapeau en complétant un joli jeu de passe amorcé par Félix Lauzon et Marc-Olivier Duquette.

Les Voltigeurs disputeront leur prochaine rencontre à Drummondville dès jeudi, à l’occasion de la seule visite des Sea Dogs de Saint John cette saison.

plus de nouvelles
Diaporama du match du 13 février contre le Phoenix de Sherbrooke
Il y a 23 heures
Écrasante victoire de Drummondville! Phoenix 1 Voltigeurs 8
Il y a 2 jours
Journées de la Persévérance Scolaire - Drummondville
Il y a 2 jours
Les Voltigeurs s’imposent 8 à 1 sur le Phoenix
Il y a 3 jours
1:56
Match spécial pour le prévention du suicide et la santé mentale
Il y a 3 jours
Voyez le 5e épisode de la série télé Voltigeurs.tv
Il y a 4 jours