MENU

«On a vu des choses intéressantes»

 

HOCKEY. Les jeunes espoirs des Voltigeurs ont clôturé le Challenge des recrues en renversant les Tigres de Victoriaville 3-0, samedi après-midi, sur la glace du Centre Gervais auto. Les Drummondvillois terminent donc le tournoi en troisième position parmi les quatre équipes participantes

Efficaces en défensive et opportunistes en attaque, les Voltigeurs ont rapidement pris les commandes de la rencontre. Ils n’ont pas véritablement été inquiétés par la suite.

«Défensivement, nos joueurs ont fait du bon travail. On était souvent les premiers à récupérer les rondelles libres. Ça nous a permis d’avoir une meilleure transition et de créer de bonnes chances de marquer. Nos quatre lignes ont été menaçantes. Tout le monde a contribué», a lancé Dominique Ducharme après la rencontre.

L’attaquant de 16 ans Joe Bouchard, un choix de quatrième ronde au dernier repêchage, a ouvert le pointage dès la quatrième minute de jeu. En deuxième période, Zachary Labrie, un joueur invité de 17 ans, a doublé l’avance des siens pendant un avantage numérique.

Le premier choix de l’équipe en juin dernier, l’attaquant de 16 ans Dawson Mercer, a complété le pointage au troisième engagement. Auteur de sept lancers vers le filet adverse, le Terre-neuvien pilotait un trio au centre de l’Allemand Bastian Eckl et du Drummondvillois Justin Desjardins.

«On a vu des choses intéressantes»
Justin Desjardins
TC Media – Ghyslain Bergeron

«Ce trio-là a été menaçant chaque fois qu’il sautait sur la patinoire. Mercer a décoché beaucoup de lancers dangereux. Eckl aussi a progressé par rapport à son premier match. Comme son style est assez physique, il s’adapte rapidement au jeu nord-américain. Quant à Desjardins, on a pu voir son potentiel. Il est talentueux avec la rondelle, ce qui lui permet de créer des chances pour ses coéquipiers», a souligné l’entraîneur-chef et directeur général des Voltigeurs.

Les Drummondvillois ont eu le dessus 26-14 dans la colonne des lancers. Les gardiens Olivier Richard et Tommy Déry-Vigneault ont uni leurs efforts pour signer le blanchissage. Daniel Moody et Jérémie Lefebvre ont défendu la cage des Félins.

plus de nouvelles
Camp d'entraînement 2018
Il y a 6 jours
La Ligue de hockey junior majeur du Québec reçoit le prix Acadie-Québec
Il y a 2 mois
Beaudin et Veleno, des choix de première ronde
Il y a 2 mois
2:47
Classique de golf des Voltigeurs 2018 présentée par le Centre du Camion Beaudoin
Il y a 2 mois
Steve Bégin nommé entraîneur-adjoint des Voltigeurs
Il y a 2 mois
1:28
Famille de pension pour les Voltigeurs
Il y a 2 mois